Ces photos de mariage sont tout bonnement exceptionnelles

Peter Adams-Shawn est âgé d’une trentaine d’années. Il est né en Angleterre mais il a quitté son pays pour aller vivre en Australie, où il travaille comme photographe. Sa spécialité, ce sont les photos de mariage et il a un style très particulier. Unique, même, et ces quelques images n’auront aucun mal à vous le prouver.

Peter ne se destinait pas à la photographie à ses débuts. Il a commencé sa carrière comme joueur de hockey et il est venu en Australie pour entrainer une équipe locale.

Il est tombé en adoration devant ce magnifique pays, sa faune et sa flore. Contre toute attente, il a pris la décision de rester sur place et il a abandonné le hockey pour devenir photographe.

Il utilise le regard des gens comme toile de fond pour ses photos

Il aurait pu choisir la mode ou même le reportage mais son choix s’est finalement porté sur la photo de mariage et il a accompagné des dizaines de couples différents au fil de ces dernières années.

Peter a toujours aimé sortir des sentiers battus et il est prêt à tous les risques, à tous les sacrifices pour prendre la photo parfaite.

Il lui est même arrivé de monter sur un arbre ou sur le toit d’une voiture pour laisser s’exprimer son art. C’est précisément ce qui rend son travail aussi unique.

Il éprouve aussi une réelle fascination pour les reflets et pour le regard des gens. Il a d’ailleurs pris l’habitude d’utiliser les yeux des invités comme toile de fond pour ses créations. Un pari risqué, certes, mais le résultat en vaut la chandelle et l’artiste a d’ailleurs partagé sur sa page Facebook un album regroupant ses meilleurs clichés.

Ils m’ont littéralement subjugué et il devrait en aller de même pour certains d’entre vous.

Mots-clés insolite