Ces photos n’ont pas été retouchées et c’est ce qui les rend aussi impressionnantes

La photographie a toujours su tirer parti des innovations techniques et des découvertes faites par les scientifiques de ces derniers siècles, que ce soit dans le secteur de la chimie, de la mécanique ou encore de l’optique. Toutefois, la discipline a surtout changé avec l’apparition du numérique.

Il était déjà possible de retoucher des photos prises sur pellicule mais la tâche était souvent ardue et réservée aux professionnels ou aux fins connaisseurs. La démocratisation de l’informatique a contribué à populariser le phénomène.

Photo sans retouche 11

ytimg

Il a ensuite été amplifié par l’explosion des technologies nomades. Désormais, il suffit d’une simple application comme Instagram ou même Snapseed pour changer le contraste ou les couleurs de nos images et ces outils sont à la portée du plus grand nombre.

La retouche photo est désormais à la portée du plus grand nombre

Résultat des courses, la plupart des clichés publiés dans les magazines spécialisés ou même sur internet sont retouchés.

Tous les photographes n’ont cependant pas encore pris le pli et il existe même des professionnels qui ne comptent que sur leur oeil, leur appareil photo et leur optique pour capturer leurs sujets.

Le site Bright Side a écumé la toile pendant plusieurs heures – voire plusieurs jours – pour trouver des photos à la fois insolites, surprenantes et naturelles. Il en a sélectionné une centaine, toutes disponibles sur cette page.

Certains de ces clichés ont été corrigés, certes, mais ils n’ont pas été manipulés pour autant et ils ont ainsi été réalisés sans trucage. Comme vous pouvez le constater, cela ne les rend pas moins impressionnants et ils devraient beaucoup plaire aux amateurs de belles images.

Vous trouverez en dessous de chaque image un lien pointant vers la source.

Mots-clés funinsolite