Ces photos ont été prises avec le OnePlus 3

Le OnePlus 3 ne sera pas présenté avant la semaine prochaine mais Pete Lau le teste depuis un moment maintenant et il a partagé cette nuit plusieurs photos prises avec le terminal. Elles semblent plutôt correctes et elles nous donne une idée assez nette des capacités de l’appareil, notamment dans des conditions lumineuses difficiles.

Ces images ont en effet été prises dans un restaurant, dans une salle assez tamisée. Pete Lau a visiblement apprécié la cuisine qui lui a été servi car il a pris plusieurs photos de ses plats avant de les partager sur un réseau social chinois très en vogue : Weibo.

Photo OnePlus 3 : image 1

Cette photo est censée avoir été prise avec un OnePlus 3.

Les clichés ont tous été pris avec un capteur de 16 millions de pixels et cela ne devrait pas vous surprendre car le OnePlus 3 devrait, aux dernières nouvelles, être équipé d’un capteur de cette définition.

OnePlus 3 : des photos un peu décevantes

Il est très difficile de se faire une idée des atouts et des faiblesses de ce capteur avec seulement trois photos mais les résultats obtenus sont assez décevants. Ces images manquent cruellement de piqué et on est ainsi très loin d’atteindre le rendu d’un Samsung Galaxy S7 ou d’un HTC 10.

Même le Galaxy S6 et le Xperia Z5 semblent mieux s’en tirer et c’est finalement assez inquiétant car ces deux terminaux sont arrivés sur le marché l’année dernière.

Il ne faut cependant pas tirer de conclusions trop hâtives car il est possible que le OnePlus 3 utilisé par Pete Lau ne soit pas équipé de la dernière version de la plateforme. Des optimisations sont donc encore possibles.

Le terminal devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080) avec un Snapdragon 820 couplé à 4 Go ou 6 Go de RAM suivant les versions. OnePlus aurait en effet l’intention de décliner son nouveau téléphone en plusieurs versions.

Il en irait de même pour l’espace de stockage embarqué. Trois formules devraient être proposées aux consommateurs : 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Ces modèles seraient tous dépourvus de port micro SD bien entendu.

D’après les rumeurs, le OnePlus 3 devrait aussi être doté d’un capteur IMX298 de 16 millions de pixels avec une optique stabilisée. La caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels et nous aurions aussi droit à une batterie de 3 650 mAh.

Ah, et l’appareil serait en plus pourvu d’une coque métallique.

Photo OnePlus 3 : image 2

Mots-clés OnePlusoneplus 3