Ces photos ont été prises avec un iPhone 8 Plus

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont désormais disponibles dans toutes les bonnes crèmeries et plusieurs photographes amateurs ou professionnels ont profité de l’occasion pour tester les capacités de ces terminaux en matière de photo. Le résultat est éblouissant et ces images ne devraient laisser personne indifférent.

Apple a très vite compris que les smartphones étaient destinés à supplanter les compacts numériques et l’entreprise a donc investi massivement sur le secteur afin de prendre l’avantage sur ses concurrents.

#ShotOniPhone8

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ne dérogent évidemment pas à la règle.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, les nouveaux rois de la photo ?

Le premier embarque en effet un capteur de 12 millions de pixels surmonté par une optique stabilisée composée de six éléments et capable d’ouvrir à f/1.8. Derrière, le module s’accompagne d’un filtre infrarouge hybride et d’un système de mise au point avec Focus Pixel.

Le deuxième va encore plus loin en s’appuyant sur un module photo double composé de deux capteurs de 12 millions de pixels, des capteurs couronnés d’un grand-angle ouvrant à f/1.8 et d’un téléobjectif ouvrant à f/2.8.

L’iPhone 8 Plus pousse docn le concept plus loin que son camarade en matière de photo et il a même droit à deux fonctions supplémentaires, des fonctions très intéressantes : le mode portrait et l’éclairage de portrait.

Grâce à ces fonctions, le terminal est capable de générer de beaux flous d’arrière-plan afin de faire ressortir nos sujets et il peut aussi modifier la lumière ambiante en temps réel afin de produire des images plus typées.

L’éclairage de portrait, la grande nouveauté de l’iPhone 8 Plus

Apple a d’ailleurs poussé le concept assez loin, car ce mode de prise de vue s’appuie à la fois sur les deux capteurs du téléphone et sur une puce spécialement dédiée à la chose. Grâce à l’architecture de l’iPhone 8 Plus, iOS a donc la possibilité de créer une carte de profondeur et d’analyser ensuite les traits du sujet photographié afin de générer l’éclairage le plus naturel possible.

Et le plus fou, bien sûr, c’est que tout est calculé en temps réel.

Plusieurs photographes ont eu l’occasion de prendre en main l’iPhone 8 Plus et ils ont naturellement profité de l’occasion pour tester ce mode de prise de vue et pousser le téléphone dans ses derniers retranchements.

Le résultat vaut franchement le détour – malgré la compression – et ces photos prouvent finalement que ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe et qu’une bonne composition peut tout changer.

Une publication partagée par SONIA (@soniachew) le

Une publication partagée par Amadea (@amadahh) le

Une publication partagée par Franz (@franzn) le

Une publication partagée par Kurusu. (@7.02x) le

Stuck in riddle and I’m just? about to figure it out, Without you . Avicii II Without you ?? #ShotonIphone8Plus

Une publication partagée par Jamil Asyraff™ (@jajamell) le