Ces photos ont été prises avec un LG G5

Le LG G5 a été une des stars du dernier Mobile World Congress et c’est assez logique car il marque une véritable rupture dans la gamme. Entre sa coque métallique et ses modules additionnels, il ne manque pas d’atouts pour séduire et il embarque même un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques. Si vous avez envie de savoir ce qu’il vaut sur le terrain, alors c’est votre jour de chance.

LG a marqué les esprits avec son nouveau terminal haut de gamme et ce n’est évidemment pas un hasard si ce dernier a été sacré meilleur téléphone du MWC 2016.

Photos LG G5

Le drôle de module photo du LG G5.

Ce terminal est assez particulier car il ne ressemble pas du tout aux modèles précédents.

Le LG G5 marque une véritable rupture

Pour commencer, LG a fait le choix de l’équiper d’une coque entièrement faite de métal. Ensuite, il l’a pourvu d’une trappe spéciale donnant un accès direct à la batterie. Une batterie… amovible, ce qui est assez rare par les temps qui courent et encore plus avec un téléphone doté d’une coque métallique.

Et puis, bien sûr, il y a ce drôle de module photo qui se compose de deux capteurs et de deux optiques placées côte à côte.

LG n’est pas le premier à opter pour un système de ce genre, c’est vrai, mais il a tout de même bien fait les choses car les deux capteurs de 8 millions de pixels sont surmontés par des optiques très différentes. La première offre effectivement un champ de vision de 78° et l’autre de 135°.

Grâce à ce système, il est possible de prendre des photos panoramiques en quelques instants, sans efforts, et de zoomer dans l’image dans perte de qualité.

Mais ça, c’est pour la théorie bien sûr et beaucoup de gens se demandent ce que vaut réellement le LG G5 sur le terrain. Si c’est votre cas, alors c’est votre jour de chance car Phone Arena a eu l’occasion de s’amuser avec une pré-version du téléphone et le site en a profité pour prendre plusieurs photos et pour tourner deux vidéos.

Et alors ? Je vous avoue que le résultat me laisse assez perplexe. Le fait de pouvoir basculer d’une optique à l’autre est évidemment très pratique mais les images produits manquent un peu de piqué. Maintenant, les conditions lumineuses n’étaient pas franchement idéales non plus.

Photos LG G5 : image 7 Photos LG G5 : image 6 Photos LG G5 : image 5 Photos LG G5 : image 4 Photos LG G5 : image 3 Photos LG G5 : image 2 Photos LG G5 : image 1

Mots-clés lglg g5