Ces photos ont toutes été prises avec le Pixel 4 (et elles sont évidemment très réussies)

Google va tenir une conférence de presse le 15 octobre pour présenter toutes ses nouveautés et nous devrions bien entendu en avoir pour notre argent. Parmi les différentes annonces attendues se trouve notamment celle de fameux Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Mais voilà, à moins d’avoir passé ces dernières semaines coupés de tout, alors vous savez sans doute que ces deux appareils ont été la cible de multiples fuites depuis le début de l’année.

Pixel 4

Crédits Google

Et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisque 9to5 Google vient de mettre en ligne ce qui est présenté comme les toutes premières photos prises avec les Pixel 4.

Le Pixel 4 ne lésinera pas sur la photo

Nos smartphones ont beau être de plus en plus puissants, ils sont encore tributaires de leur petite taille en matière de photo. En raison des dimensions de leurs boîtiers, ils ne peuvent effectivement pas embarquer de gros capteurs et de grosses optiques.

Google, de son côté, a résolu le problème en misant tout sur les algorithmes. Les Pixel 3 avaient beau ne proposer qu’un seul capteur et qu’une seule optique, ils étaient capables d’accomplir de véritables merveilles.

Les Pixel 4 devraient pour leur part proposer une architecture un peu différente en intégrant un module photo dorsal composé de deux optiques et de deux capteurs. Les sources évoquent également du neuf en matière de caméra frontale, mais nous manquons encore de détails techniques en la matière malheureusement.

Toujours est-il que 9to5 Google nous offre l’opportunité de visualiser toutes les améliorations apportées par Google à ses Pixel 4, et ce au travers d’une série de photos prises avec ces appareils.

Des photos très convaincantes

Les premières ont été shootées à l’aide de leur caméra frontale et elles mettent ainsi en scène des selfies. La première chose qui frappe, c’est bien entendu le flou d’arrière-plan dans lequel baignent les sujets photographiés. Très doux, il est tout en nuance et le détourage semble pour sa part exceptionnel. Aucun faux pas n’apparaît en tout cas à l’écran.

Et ce constat est le même pour les photos prises avec le module dorsal. Celle du chien, par exemple, est tout bonnement saisissante. Le Pixel 4 a en effet réussi à restituer un flou digne de nos boîtiers. Et là encore, aucun souci de détourage n’est visible. Pas même sur les poils.

La claque se poursuit ensuite avec les photos de nuit. Google, on le sait, a toujours excellé dans ce domaine et c’est bien entendu ce qui transparaît des samples dénichés par nos confrères. Une fois encore, les photos sont très propres et le Pixel 4 semble avoir réussi à limiter l’apparition d’artefacts.

Pas de souci visible non plus au niveau de la colorimétrie, ou de la netteté. Les images sont une fois de plus très propres.

Comme si cela ne suffisait pas, 9to5 Google montre aussi deux autres photos… mettant en scène un magnifique ciel étoilé. Les Pixel 4 pourront donc aucun contenter les amateurs d’astrophotographie… du moins à condition que ces derniers prennent soin de s’isoler. Les photos semblent effectivement avoir été prises en montagne.

Mots-clés googlepixel 4