Ces photos ont toutes été prises avec le Vivo X60 Pro+

Vivo va présenter dans quelques heures le nouveau fleuron de sa gamme, le fameux Vivo X60 Pro+. Très attendu par les fans, il devrait avoir droit à ce qui se fait de mieux sur le marché. Cela vaut pour la partie technique, mais également pour le volet photographique.

Et justement, Vivo a partagé sur Weibo cette nuit une série de plusieurs photos prises avec le X60 Pro+. Des photos extrêmement convaincantes.

Le Vivo X60 Pro+ aura droit à un dos en cuir végétal
Le Vivo X60 Pro+ aura droit à un dos en cuir végétal

Ces images sont au nombre de neuf et elles ont été prises dans pas mal de conditions différentes, ce qui donne du même coup une idée assez nette de la flexibilité du module photo du téléphone.

Un Vivo X60 Pro+ taillé pour la photo

Tout en affichant clairement leurs différences, ces photos partagent ainsi de nombreux points communs, à commencer par un piqué omniprésent et une dynamique forçant le respect. Je pense notamment à la photo de cet homme, debout face à un coucher de soleil, qui donne une bonne idée des possibilités offertes par le terminal en la matière.

Vivo a également choisi de mettre à l’honneur les photos en basse luminosité, ce qui n’a au final rien de très surprenant.

Si les smartphones haut de gamme font en effet tous jeu égal sur le terrain de la photo de jour, c’est en effet lorsque les conditions lumineuses deviennent compliquées qu’ils montrent leur véritable nature. Ici, Vivo semble plutôt bien maîtriser le sujet et les images générées restent ainsi nettes en toute circonstance, même sur de la photo de nuit. Quant à la dynamique, elle force une nouvelle fois le respect.

Des photos piquées et qui laissent entrevoir une belle dynamique

Alors bien sûr, certains d’entre vous feront sans doute remarquer que ces photos ont peut-être fait l’objet de retouches. C’est une possibilité, mais Lightroom n’a rien d’une solution miraculeuse. Si la solution d’Adobe peut effectivement sublimer des clichés, encore faut-il que ces derniers soient de bonne qualité. Et là, en l’occurrence, il semble que ce soit le cas.

Le Vivo X60 Pro+ devrait d’ailleurs aller assez loin en la matière. Le capteur principal serait ainsi un capteur ISOCELL GN1 de 50 millions de pixels avec des pixels de 1,2 um, des pixels pouvant en outre être fusionnés les uns avec les autres grâce à la magie du pixel binning, sur un ratio de 4 pour 1.

La partie optique, de son côté, a en plus été élaborée en partenariat avec Zeiss, l’un des meilleurs opticiens au monde. Elles bénéficieront d’ailleurs de son traitement antireflet afin de produire de plus belles images.

Un module flexible, avec deux capteurs dotés d’une stabilisation mécanique

Mais en plus de cela, il faudrait également s’attendre à un deuxième capteur de 48 mpx placé sous un ultra grand angle, à un capteur placé sous un zoom périscopique offrant un zoom optique 5x et à un capteur de profondeur. Le Vivo X60 Pro+ reprendrait aussi le système de gimbal inauguré avec le X51 tout en poussant le concept un peu plus loin.

Sur les trois capteurs présents à son bord, deux devraient effectivement bénéficier d’une stabilisation mécanique : le capteur principal et le capteur placé sous le zoom. Ce qui permettrait du même coup de shooter à main levée sans risque de tremblement… et ce qui permettra de monter un peu plus haut sur les vitesses en basse luminosité.

En prime, tout ce joli monde sera placé sous l’égide du Snapdragon 888, un SoC hors norme bénéficiant d’un tout nouveau NPU et offrant de nouvelles possibilités en terme de traitement d’image.

Vous l’aurez sans doute compris, mais le Vivo X60 Pro+ sera donc à surveiller de près.

Mots-clés vivovivo x60 pro