Ces photos ont toutes été prises avec un iPhone 7 Plus

Apple a longuement vanté les mérites des capteurs photo de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus durant le dernier Keynote. Sur le papier, ils ont l’air d’avoir de la ressource, mais qu’en est-il dans les faits et donc sur le terrain ? La firme a fait parvenir une de ses nouvelles phablettes au photographe du magazine Sport Illustrated et ce dernier semble s’être beaucoup amusé avec.

Pourquoi un iPhone 7 Plus et pas un iPhone 7 ? La raison est assez simple en fait. La phablette va un peu plus loin sur le terrain de la photo.

Photo iPhone 7 : image 1

Cette photo a été prise avec l’iPhone 7 Plus. Le piqué semble plutôt correct.

Elle est en effet équipée d’un module regroupant deux capteurs et deux optiques.

Apple a prêté un iPhone 7 Plus au magazine Sport Illustrated

La définition du capteur ne change pas d’un module à l’autre et elle atteint ainsi les 12 millions de pixels. L’optique est différente par contre. Le premier capteur est ainsi surmonté d’une optique grand-angle stabilisée ouvrant à f/1.8, contre un téléobjectif ouvrant à f/2.8 pour le second.

Grâce à cette architecture, le téléphone propose un zoom optique 2x couplé à un zoom numérique 10x. En marge, il est aussi capable de récupérer plus d’informations sur la profondeur de champ histoire de produire de beaux flous créatifs.

Ou des bokeh, si vous préférez.

Le photographe de Sport Illustrated a donc emmené un iPhone 7 Plus sur le terrain pour couvrir le match de la NFL qui opposait l’équipe des Vikings et celle des Titans. Il a profité de l’occasion pour prendre pas mal de photos et il faut avouer qu’elles sont assez… classiques. La seule qui sort vraiment de l’ordinaire, et donc la plus intéressante de mon point de vue, c’est celle du parachutiste.

Des photos assez conventionnelles malheureusement

Cette photo est en effet superbe et elle nous donne une idée assez nette de la dynamique du capteur. Il faut d’ailleurs savoir qu’elle a été prise avec le téléobjectif et pas avec le grand-angle. Après, le piqué des autres photos semble assez correct, mais on ne sait malheureusement pas dans quelle mesure ces fichiers ont été retouchés.

À noter que ces images sont proposées en haute définition à cette adresse. N’hésitez pas à récupérer ces fichiers pour observer plus finement les détails de chaque photo.

Photo iPhone 7 : image 2 Photo iPhone 7 : image 3 Photo iPhone 7 : image 4 Photo iPhone 7 : image 5 Photo iPhone 7 : image 6

Mots-clés appleiphone 7 plus