Ces photos prises de nuit vont vous empêcher de dormir

La photographie n’est pas une discipline très accessible. Elle exige de la rigueur et de la persévérance. Il faut éduquer l’oeil et lui apprendre à voir les choses autrement tout en travaillant dur pour maitriser les arcanes de la technique afin d’apprendre à maitriser son appareil et ses objectifs. Ensuite, il faut être capable de faire preuve de flexibilité pour s’adapter à la scène et au sujet.

Il y a tout de même un point important à prendre en compte. Les photographes n’ont pas nécessairement tous les mêmes compétences et il existe ainsi plusieurs spécialités différentes.

Certains préfèrent se concentrer sur les portraits, d’autres sur la photo animalière ou même sur les plats cuisinés.

La photo de nuit n’est pas la plus simple, mais elle offre des résultats souvent surprenants

Et puis, il y a les noctambules, les insomniaques et tous ceux qui préfèrent arpenter le monde au lieu de se réfugier dans les bras de Morphée. La photo de nuit n’est sans doute pas la plus facile mais elle offre parfois des résultats saisissants.

Cette sélection est loin d’être exhaustive, mais elle présente les plus belles photos de nuit qui me sont passées sous les yeux dernièrement. Elles proviennent toutes d’une plateforme très populaire chez les photographes, et plus précisément de 500px.

Si vous appréciez certains de ses clichés, alors vous pouvez suivre le lien présent dans leur légende pour découvrir le travail de ces photographes émérites. Certains de ces clichés sont disponibles à la vente d’ailleurs, en passant par la boutique du site.

Mots-clés insolite