Ces photos prises par un alpiniste vont vous mettre une grosse claque

Robert Bösch travaille comme guide de montagne depuis plusieurs années et il se passionne aussi pour tout ce qui a trait à la photographie. Il en a même fait son métier et il bosse ainsi comme freelance depuis quelques années maintenant. Afin de rendre hommage à Edward Whymper, la marque Mammut lui a demandé de mettre en scène la toute première ascension du Cervin. Le résultat est magnifique.

Edward Whymper avait deux casquettes lui aussi. Le britannique travaillait comme illustrateur à Londres mais il était aussi un alpiniste de renom.

Il est ainsi connu pour avoir fait partie de la toute première expédition à avoir vaincu le Cervin le 14 juillet 1865.

Ces photos n’ont pas été retouchées et c’est ce qui les rend aussi incroyables

Ce sommet alpin est situé sur la frontière italo-suisse entre le canton du Valais et la Vallée d’Aoste. Il atteint les 4 478 mètres d’altitude et il est considéré comme un des sommets les plus dangereux au monde.

Si Edward Whymper a été un des premiers alpinistes à vaincre cette montage, sa performance ne s’est pas déroulée sans heurt. L’ascension s’est soldée par la mort de quatre membres de la cordée et c’est aussi pour cette raison que cette expédition est entrée dans l’histoire.

Elle est d’ailleurs considérée comme le dernier des grands exploits de l’alpinisme dans les Alpes.

Mammut est une marque très connue – et très appréciée – des montagnards et des alpinistes. Afin de rendre hommage à Whymper et aux autres membres de la cordée, elle a demandé à Robert Bösch de se rendre sur place avec son équipe pour prendre le sommet en photo.

Il s’est exécuté et il a produit des clichés tout simplement exceptionnels.

Ces photos n’ont d’ailleurs pas été retouchées et chaque personne apparaissant sur ces images était bien présente sur place. Il a fallu un travail rigoureux et des heures de préparation pour parvenir à prendre ces photos et elles ne laisseront sans doute personne indifférent. Encore moins les amateurs de belles images.

 

Mots-clés insolitenature