CES : Razer et Sixense transforment votre PC en Wii

Avec sa Wii, Nintendo a su révolutionner le gameplay en favorisant l’immersion du joueur. Oui, même que Razer et Sixense l’ont bien compris puisqu’ils ont adapté cette technologie à l’univers PC et que c’est juste une tuerie. Tiens, d’ailleurs, pour un peu, j’aurais presque envie de rebrancher mon PC, hein…

Alors attention quand même parce que cela fait déjà un bon moment que l’on entend parler de cette technologie. Elle porte d’ailleurs le nom de TrueMotion 3D et les premiers articles publiés sur le web à ce sujet datent de l’année dernière. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est que Sixense et Razer se sont associées afin de produire les premiers périphériques de ce type pour cette année.

Pour se faire, ils se sont appuyés sur une vidéo de Left4Dead 2 (que vous pouvez retrouver chez Engadget) proprement monstrueuse et complètement convaincante. Notons d’ailleurs que la vidéo qui illustre cet article date de cet été mais qu’elle vous permet de voir un peu à quoi ressemble le concept qui se cache derrière ce périphérique pas comme les autres.

[youtube 6VBMEN5Bvpg nolink]

De mon point de vue, Razer tient là un produit redoutable qui risque d’insuffler une nouvelle dynamique sur un marché plutôt saturé. Oui, surtout que cette technologie est compatible avec les jeux existants, hein…

Via Engadget