CES : Razer Switchblade, le concept de l’année

Avant toute chose, il faut préciser que le Razer Switchblade est un concept. Ce qui veut dire qu’il ne sera pas commercialisé. Pour le moment, du moins. Car en effet, derrière cette étonnante bécane se cache en réalité ce qui pourrait facilement devenir le concept de l’année. Imaginez en effet un ordinateur portable dont le clavier s’adapterait au jeu auquel vous êtes en train de jouer. Un mode Qwerty / Azerty pour travailler, un mode macro (avec les images qui vont bien) pour jouer à World of Warcraft et à n’importe quel autre jeu, tout ça dans un boitier beau, classe et élégant…

J’aime. J’adore. Je le veux ! Ok, les filles, les jeux vidéo, c’est terminé pour moi. Maintenant j’ai 30 ans, un blog, un autre blog, encore un autre blog, un service web en cours de préparation, un chat, une femme et deux belles-filles (ce n’est pas une suite logique) donc c’est terminé pour moi. Mais il n’empêche que lorsque je vois ce genre de concept, je me dis que je suis franchement né trop tôt. Jouer à des MMO avec un clavier capable de t’afficher tes macro préférées, c’est juste le Saint Graal du joueur en réseau.

Bien sûr, certains trouveront que l’écran de 7 pouces (en fait, la machine est constituée de deux écrans tactiles de 7 pouces reliés par une charnière) de la bécane n’est pas forcément adapté au jeu. Mais en réalité, c’est justement ce qui est ferait une machine nomade par excellence. Suffirait de toute façon de brancher la bécane sur un écran plus grand pour profiter de plus de confort.

Bref, je le veux… et je l’aurai ! Au boulot, Razer !

Via