CES : Sony lance ses mini-camescopes Bloggie

Cela fait déjà quelques mois que nous assistons à l’émergence d’une nouvelle mode, celle des fameux mini-caméscopes dont sont friands les blogueurs et autres podcasteurs. Ce que l’on comprend parfaitement puisque ces appareils parviennent à allier qualité et mobilité. Dans ce contexte, on comprend parfaitement pourquoi Sony a décidé de se lancer dans la course avec sa gamme Bloggie, des mini-caméescopes qui en ont dans le ventre.

Dans la droite lignée des Flip Video et autre Creative Vado, la gamme Bloggie de Sony risque d’intéresser tous les adeptes de la mobilité et tous ceux qui passent leur temps à filmer tout ce qui leur passe devant le nez. Oui et histoire de proposer une offre complète et séduire tous les profils d’utilisateur, Sony a d’ors et déjà annoncé deux modèles de Bloggie : le PM5 et le CM5.

Sony Bloggie PM5

Le Bloggie PM5 reprend complètement le concept qui a fait le succès du Creative Vado et du Flip Video. Il est ainsi capable de tourner des vidéos en 1080p au format MPEG4 et tient facilement dans une poche de jean’s. Point positif, contrairement à la concurrence, il est aussi équipé d’une tête pivotante (360°), ce qui vous permettra de tourner vos vidéos dans toutes les conditions possibles. En dehors de cela, il intègre également un port Memory Stick et  une batterie amovible que l’on peut recharger en USB.

En outre, on précisera également que le Bloggie PM5 est capable de prendre des photographies en 5 Mégapixels, le tout avec détection des visages et stabilisateur inclus. Oui, et tout ça dans un boîtier qui pèse tout juste 130 grammes. Précisons, en outre, qu’il est proposé en quatre coloris différents.

Il est proposé à 169,99$.

Sony Bloggie CM5

Beaucoup plus sobre et classique que le PM5, le Bloggie CM5 propose globalement les mêmes caractéristiques techniques. On peut tourner des vidéos en 1080p au format MPEG4, il intègre un port Memory Stick et une batterie amovible rechargeable par USB. Tout comme son petit frère, il peut également prendre des photographies en 5 Mégapixels et il est parfaitement capable de détecter les visages. Même chose pour le stabilisateur.

Doté d’un léger embonpoint, il pèse cependant plus lourd que le PM5. En effet, le Bloggie CM5 atteint les 196 grammes. Cela dit, il faut avouer qu’il a quand même de la gueule…

Il est proposé à 199.99$.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller directement fouiner sur le site de Sony.