Ces téléphones LG recevront Android 13 au début de 2023 !

LG commencera à déployer Android 13 sur ses smartphones au début de l’année prochaine. Une décision qui ne manquera pas de ravir les possesseurs des appareils concernés…

La firme sud-coréenne a annoncé son retrait définitif du marché de la téléphonie mobile l’année dernière. Un choix qui a été faite suite à une série de pertes qui ne lui ont pas permis de redresser la barre. Bien que LG ne produit plus de smartphones, elle s’efforce de tenir ses promesses concernant la fourniture de mises à jour aux appareils en circulation. Preuve en est, en mars de cette année, l’entreprise a déployé Android 12 sur le LG Velvet. Comme si cela ne suffisait, ce modèle recevra Android 13 au premier trimestre 2023. Et il ne sera pas le seul à bénéficier d’un tel privilège.

En effet, la MAJ profitera aussi au LG Wing !

Une bonne nouvelle pour les possesseurs du LG Velvet et du LG Wing

Les possesseurs de ces smartphones LG pourront donc gouter à l’expérience Android 13 à compter du début de l’année prochaine. Rappelons que cette nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google apporte tout un tas d’améliorations qui visent non seulement à rendre l’expérience utilisateur plus riche et plus prenante, mais aussi à augmenter le niveau de protection de nos données personnelles. Malheureusement, comme le souligne notre source, LG n’a pas indiqué si le V60 sera éligible au programme.

En attendant plus de précision sur ce futur déploiement d’Android 13 sur les LG Velvet et Wing, il convient de rappeler les caractéristiques des deux appareils. Le LG Wing a été lancé en septembre 2020. Il arbore un écran P-OLED de 6,8 pouces avec une résolution de 1080 x 2460 pixels et recouvert par un verre Corning Gorilla Glass 5. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 765G compatible 5G. Côté photo, le smartphone dispose d’un module photo triple (64 MP + 13 MP + 12 MP) et d’une caméra frontale pop-up de 32 MP.

Quid du LG Velvet ?

De son côté, le LG Velvet a fait ses débuts en mai 2020. Il arbore également une dalle P-OLED de 6,8 pouces accusant la même résolution que celle du Wing. La similitude entre les deux appareils ne se limite pas qu’à cela. Par exemple, le LG Velvet embarque lui aussi le processeur Snapdragon 765G 5G. Ce dernier est associé à 6 ou 8 Go de RAM, en fonction des versions, alors que la capacité de stockage interne est de 128 Go. Niveau photo, le terminal propose une configuration à trois caméras à l’arrière : 48 MP + 8 MP + 5 MP. Pour les selfies, il est question d’un appareil photo frontal de 16 MP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.