Ces trois modèles de Redmi n’auront plus de mise à jour

Dans le monde des smartphones, les choses vont désormais très vite. Un appareil lancé il y a à peine trois ans peut devenir obsolète aux yeux des fabricants. C’est ce que vient de démontrer la marque chinoise Xiaomi avec trois de ses smartphones qui ont été dévoilés officiellement en 2019.

Xiaomi
©danielvfung/123RF.COM

Il s’agit du Redmi Note 7 (Redmi Note 7S), du Redmi Note 7 Pro et du Redmi Go qui sont désormais officiellement obsolètes. Selon les informations confirmées par Xiaomiui, ces trois modèles de portables ne bénéficieront plus à l’avenir de support logiciel de la part de Xiaomi.

Des portables qui restent pourtant populaires

L’annonce de Xiaomi est un peu étonnante puisqu’il s’agit de smartphones qui ne manquent pas d’utilisateurs. De manière générale, les portables de la gamme Redmi Note sont les plus populaires de Xiaomi dans le monde. Ils partagent tous le même trait caractéristique en commun : leur capacité à permettre aux masses populaires de bénéficier des fonctionnalités haut de gamme avec des appareils très économiques.

Le Redmi Note 7 Pro par exemple est le premier appareil d’entrée de gamme à bénéficier d’un appareil photo de 48 Mpx. Ce qui lui a permis de trouver écho auprès d’un large public. Même son de cloche avec le Redmi Note 7 et le Redmi Go qui restent des appareils d’entrée de gamme disposant de bonnes caractéristiques.

Il faut donc comprendre que le fabricant chinois préfère désormais mieux se concentrer sur ses nouvelles sorties.

Les logiciels tiers comme seule alternative restante

Les appareils de la gamme Redmi Note 7 ont été lancés à la base avec MIUI 10 fonctionnant sous Android 9.0 Pie. Par la suite, ils ont bénéficié seulement de deux mises à jour MIUI à savoir : le MIUI 11 et le MIUI 12. À cela est venu s’ajouter une seule mise à jour Android ayant permis à l’appareil de passer à Android 10.

Pour le Redmi Go, les choses sont pires. L’appareil qui a été lancé avec MIUI 10 fonctionnant sous Android 8.1 Oreo Go Édition n’a malheureusement reçu aucune mise à jour pour son logiciel. Seuls des correctifs de sécurité lui ont été apportés par Xiaomi. Maintenant qu’il a atteint sa fin de vie, il ne bénéficiera donc jamais de mise à jour pour son logiciel.

Néanmoins, il faut préciser que tout n’est pas perdu pour les détenteurs de ces appareils d’entrée de gamme. Ceux qui possèdent un Redmi Note 7 ou un Redmi Note 7 Pro peuvent toujours disposer d’Android 11 ou d’Android 12 sur leur smartphone. De leur côté, ceux qui ont encore avec eux un Redmo Go peuvent également expérimenter Android 10 et Android 10 avec celui-ci. Pour cela, il leur faudra se tourner vers les ROMs personnalisées.

Contrairement à Xiaomi, ces trois modèles de smartphones Redmi restent très populaires auprès des communautés de développement tiers. Vous pouvez donc recourir à l’un de ces logiciels tiers afin de redonner vie à votre téléphone qui aura désormais de plus en plus de mal à fonctionner correctement.

Source : Gizmochina

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.