C’est à cause de Superman Legacy que cette série DC est annulée…

Un nouveau Superman arrive bientôt au cinéma avec « Superman Legacy » de James Gunn. Si c’est une bonne nouvelle pour les fans du DCU, ça l’est moins pour ceux qui suivent les aventures de l’Homme d’acier sur le petit écran. Depuis 2021, la série « Superman & Lois » raconte le quotidien du super héros, de sa femme et de leurs deux fils alors qu’ils tentent de concilier travail et vie de famille.

Superman-&-Lois
Crédits : The CW

La saison 4 est prévue pour cette année sur CW, mais ce sera aussi la dernière malheureusement. La triste nouvelle avait été annoncée en novembre dernier par Brad Schwartz, le président du divertissement de la chaîne. Si à l’époque, Schwartz n’avait pas donné la raison de cette annulation, on sait maintenant pourquoi le Superman du petit écran tire sa révérence. C’est à cause du DCU !

La faute à James Gunn…

C’est lors d’un échange avec The Wrap (via Comicbook) que Brad Schwartz a finalement dévoilé pourquoi CW a décidé d’arrêter l’aventure « Superman & Lois » malgré une bonne audience. Sans entrer dans les détails, Schwartz a indiqué que ce n’était pas une décision de la chaîne, mais celle de DC Studios : « ils ne veulent pas d’un produit Superman concurrent sur le marché. »

Vous l’aurez compris, James Gunn & co préparent donc le terrain pour Superman Legacy. Rien ne doit entraver le succès du film qui marque le lancement du DCU avec un tout nouveau visage pour le super héros. S’il est incarné par Tyler Hoechlin (Teen Wolf) dans Superman & Lois, c’est David Corenswet (Pearl, The Politician) qui reprend le flambeau dans le prochain film DCU.

A LIRE AUSSI : Creature Commandos : James Gunn donne de (bonnes) nouvelles !

La fin de l’Arrowverse…

Cette annulation de Superman & Lois est d’autant plus triste, car elle marque la fin d’une ère sur CW : celle des séries DC et de l’Arrowverse. Rappelons en effet qu’après le rachat de la chaîne, cette dernière a mis fin à presque tous les programmes DC Comics au grand dam des fans.

Pour ce qui est de Superman & Lois, la quatrième et dernière saison devrait offrir un final grandiose à la franchise. Rendez-vous bientôt sur CW pour retrouver la série et son couple de super héros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.