C’est aussi la fin pour ce personnage de l’Attaque des Titans

Le nouvel épisode de l’Attaque des Titans passe à la vitesse supérieure et dans son sillage plusieurs pertes en vie humaine dans les deux camps qui s’affrontent. Avec l’assaut de l’armée de Mahr sur Paradis, l’étau se resserre de plus en plus autour d’Eren et Sieg. Ils sont acculés de toute part et se retrouvent en mauvaise posture.

Attack-on-Titan-Saison-4-Partie-2
Crédits: Studio Mappa

Pour équilibrer les forces en présence, Sieg n’a pas d’autre choix que d’abattre sa dernière carte et l’une des victimes est Porco Galliard.

ALERTE SPOILERS !

Le tour de force de Sieg

Le Titan Bestial et le Titan Originel sont désavantagés face aux forces de Mahr qui les acculent. Eren est épuisé par Reiner et Galliard et pour en rajouter une couche, il essuie les tirs de l’armée de Mahr. Bien que Sieg soit intervenu, il doit aussi rester sur ses gardes, car il n’est pas à l’abri. Sieg est prêt à jouer sa dernière carte, mais il hésite un moment lorsqu’il apprend que Falco a ingéré son liquide cérébrospinal.

Toutefois, ce n’est plus le moment de faire machine arrière, car sa survie et celle d’Eren sont en jeu. Il pousse son hurlement pour transformer en titans tous ceux qui ont ingéré son liquide cérébrospinal. L’armée de Paradis ainsi que Falco se transforment en Titans et le cours de la bataille vient de basculer. Avec Galliard déjà salement amoché après sa confrontation avec Eren, il n’est plus en mesure de se battre.

Les derniers instants de Porco Galliard

La régénération de Galliard a atteint ses limites et il n’est plus en état de combattre. Alors que les Titans sous l’emprise de Sieg se ruent sur l’armée de Mahr, il est totalement vulnérable. Falco sous sa forme de titans s’en prend à Reiner et sauve Eren. Falco tente d’extirper Reiner de la nuque du Titan Cuirassé et ce dernier est prêt à se sacrifier pour sauver Falco. Mais son idée lui sera volée par Galliard.

Durant le court laps de temps où Reiner était attaqué, Galliard a une vision d’une anecdote de son frère. Il apprend que c’est son frère qui a truqué les résultats pour que Reiner hérite du Titan Cuirassé dans l’unique but de le protéger. À la vue de cette vérité, il décide de sauver Reiner et s’offre en pâture à Falco qui n’a conscience de rien sous sa forme de Titan.

Le rêve de deux frères

L’épisode 19 aura vraiment mis l’accent sur l’amour fraternel si l’on met de côté la bataille sanglante qui se déroule en ce moment. Eren est à quelques pas d’entrer en contact avec Sieg. La phase finale de leur plan est sur le point d’aboutir, mais c’était sans compter sur l’intervention Gaby qui a fait sauter la tête d’Eren avec son fusil. Toutefois, Sieg a pu entrer en contact avec sa tête avant que toute vie ne le quitte.

C’est ainsi qu’il a pu sauver la vie de son petit frère. Ils se retrouvent tous deux à l’axe des chemins et la dernière phase de leur plan est sur le point de commencer. Eren fait enfin la rencontre de leur ancêtre Ymir. Sieg attend de voir Eren accomplir leur rêve de l’éradication en douceur des Eldiens en les rendant stériles. Malheureusement pour lui, Eren n’avait en fait jamais adhéré avec son projet et n’a fait que feindre son ralliement à sa cause.

Il a révélé ses véritables intentions, car il pensait que Sieg était pied et point liés dans cette dimension. Mais ce n’était qu’un subterfuge pour cerner les vraies intentions de son frère. La situation est inversée, mais Sieg ne compte pas l’abandonner et va tout tenter pour convaincre Eren.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.