C’est bien parti pour le retour de X-Files, du moins selon Mulder

X-Files va peut-être bientôt revenir à l’écran, pas moins de douze années après la dernière saison de la série. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis le mois dernier et David Duchovny a justement été amené à évoquer le grand retour de la série qui a fait sa gloire. Fantastique, non ? Certes et d’après lui, le projet serait bien parti. Voilà qui devrait rassurer pas mal de monde, et notamment les fans de la première heure.

Je crois que vous serez d’accord avec moi sur ce point, X-Files a profondément marqué les années 90. Et si beaucoup de séries policières s’appuient sur des duo de personnages (Mentalist, Bones, Castle), ce n’est sans doute pas un hasard.

X-Files retour

Si Mulder doit revenir, utilisera-t-il la fonction “torche” de son smartphone ?

Non, c’est sûr, sans elle, mon adolescence n’aurait pas été la même et ce n’est sans doute pas un hasard si elle est parvenue à tenir en haleine son public sur neuf saisons, avec pas moins de deux films dans le lot.

Mulder et Scully feront au moins une apparition dans la nouvelle saison de X-Files

La Fox semble apparemment bien décidé à ressusciter la poule aux oeufs d’or, et David Duchovny l’a confirmé lors de son dernier passage sur The Talk (un show diffusé sur CBS). Selon lui, le projet serait même en bonne voie, ce qui n’était pas le cas le mois dernier. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car il a aussi précisé que si X-Files devait faire son retour, alors il faudrait compter avec lui et sa célèbre acolyte.

Attention cependant à ne pas vous faire une fausse joie, car il a aussi indiqué qu’il ne comptait pas faire une saison entière, faute de temps et d’énergie.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si j’étais dans les bottes de Chris Carter, je pense que j’utiliserais Mulder et Scully sur le pilote pour introduire un nouveau duo. Le plus dur, bien sûr, ce serait de trouver deux acteurs – et deux personnages – suffisamment convaincants pour nous faire oublier le couple mythique.

Benedict Cumberbatch a quelque chose de prévu, en ce moment ?

Mots-clés x-files