C’est confirmé, Baby Yoda n’est pas Yoda

Personnage phare de The Mandalorian, Baby Yoda continue de nous surprendre. Finalement, la petite créature verte n’a rien à voir avec le plus sage de tous les maîtres Jedi !

Devenu un véritable phénomène, Baby Yoda attire de plus en plus l’attention des fans de la saga Star Wars. Depuis son apparition dans la série The Mandalorian diffusée sur Disney +, le personnage est au centre de toutes les attentions si bien que différentes questions à son sujet ont émergé sur la Toile. Nombreux sont notamment ceux qui s’interrogent sur l’origine de cet « enfant » fétiche de la série de Jon Favreau.

Crédits Disney +

Puisqu’aucune information officielle n’a jusqu’ici été publiée à ce sujet, les rumeurs et allégations fustigent de partout. Certaines sources affirment même que Baby Yoda n’est autre que Yoda. Cependant, lors d’une récente interview accordée à USA Today en marge des Golden Globes 2020, le créateur de la série a décidé de dissiper cette information au grand dam des téléspectateurs.

En effet, Jon Favreau s’est contenté d’indiquer que Baby Yoda n’est pas Yoda. Il n’a en aucun cas évoqué l’origine du personnage.

L’espèce de Yoda n’a pas de nom !

En réalité, le nom « Baby Yoda » n’est même pas cité dans The Mandalorian.

À cause de la ressemblance du personnage avec Yoda, les internautes ont préféré l’appeler ainsi. Dans la série, la petite créature est d’ailleurs simplement appelée « L’enfant » (The Child). Derrière ce nom se cache un indice d’une grande importance que la plupart d’entre nous semblent avoir ignoré depuis le début.

Selon Jon Favreau, l’espèce de Yoda n’ont pas de nom. « La chronologie de la série se déroule après “Le retour du Jedi”, et les fans de la trilogie originale se souviendront que Yoda est décédé », a-t-il souligné.

Une progéniture de Yoda et Yaddle ?

Jusqu’ici, nous ne connaissons qu’un seul autre membre de l’espèce Yoda dans Star Wars. Il s’agit de Yaddle qui était l’un des membres du Conseil Jedi dans Star Wars : Episode I – La menace fantôme.

Étant donné qu’il s’agissait d’un personnage de sexe féminin, certaines personnes pensent que Baby Yoda est peut-être le fruit d’une union entre Yoda et Yadda. Rappelons que la menace fantôme a lieu environ 42 ans avant les événements de The Mandalorian. Nous savons grâce à la série que « L’enfant » a 50 ans…

Ce qui est donc sûr, c’est que Baby Yoda n’est pas une version plus jeune du maître Jedi de 900 ans.