C’est confirmé, le Galaxy Fold sortira en septembre

Après nous avoir laissés dans l’expectative pendant plusieurs mois, Samsung dévoile enfin une fenêtre de lancement pour le Galaxy Fold. Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a aussi détaillé les modifications apportées au smartphone pliable.

Le géant sud-coréen a enfin décidé de rompre son silence sur le lancement du Galaxy Fold. Comme l’affirme Sam Mobile, Samsung vient d’annoncer que le terminal sortira en septembre. Certes, aucune date précise n’a été fournie, mais il est intéressant d’apprendre que le smartphone pliable sera bientôt disponible.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Samsung a initialement prévu de lancer le Galaxy Fold aux États-Unis le 26 avril dernier. Néanmoins, en raison de multiples erreurs de conception, la sortie a dû être repoussée. Pendant un long moment, on ne savait pas ce qu’il adviendrait du terminal, mais désormais, le planning du constructeur est plus clair.

Pour ravir les internautes, Samsung a profité de cette nouvelle annonce pour détailler les modifications apportées au téléphone afin de le rendre plus fiable.

La couche protectrice supérieure étendue

Si la firme a mis un certain temps pour résoudre les problèmes ayant touché le Galaxy Fold, c’est parce que ceux-ci risquaient de décevoir les acheteurs. Plutôt que de lancer un produit moins fiable, elle a donc préféré prendre son temps à chercher des solutions optimales. Plusieurs améliorations ont été annoncées, dont l’extension de la couche protectrice supérieure de l’écran Infinity Flex au-delà du cadre.

La société a également renforcé l’isolation du cadre afin de mieux prévenir la pénétration de particules externes. D’après Sam Mobile, de nouveaux capuchons de protection ont été aussi ajoutés en haut et en bas de la zone de la charnière. Et pour s’assurer que la zone d’affichage ne subisse pas de dommage dû au pli, des couches métalliques supplémentaires y ont été ajoutées. Cela devrait empêcher toute substance étrangère de créer une bosse sur l’écran.

Une amélioration du volet logiciel

Outre ces améliorations matérielles, Samsung a également annoncé avoir optimisé la partie logicielle de son téléphone pliable. Aussi, les applications et services liés à l’interface pliable ont été améliorés pour offrir une expérience utilisateur encore plus satisfaisante. À noter que bien qu’il constitue un produit révolutionnaire, le Galaxy Fold pourrait être limité à quelques marchés.