C’est confirmé, les contrôleurs de la Xbox One fonctionneront avec la Xbox Scarlett

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent à la Xbox Scarlett. On sait maintenant que la future console de Microsoft sera compatible avec toutes les manettes de la Xbox One.

La Xbox Scarlett ne sortira pas avant 2020, mais elle intéresse déjà un grand nombre de personnes. Bien qu’il s’agisse d’un produit qui n’a pas encore été dévoilé, cela n’empêche pas la firme de Redmond de partager au fur et à mesure de nouveaux détails qui nous aident à mieux comprendre la performance ainsi que les fonctionnalités.

Xbox Elite Series 2

Grâce justement à James Shields, responsable des accessoires chez Microsoft, nous savons désormais que la console qui se cache derrière le Project Scarlett permettra aux joueurs de réutiliser leurs contrôleurs Xbox One. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette révélation ne manquera pas de ravir les fans.

D’une manière générale, lorsque la firme lance une nouvelle console, elle fournit de nouveaux accessoires et contrôleurs. Étant donné qu’elles sont considérées comme obsolètes, les anciennes manettes ne sont plus prises en charge. Microsoft devrait du coup adopter une nouvelle approche l’année prochaine.

Tous les modèles concernés !

Cette information possède une importance majeure pour les possesseurs de Xbox One. James Shields ne parle pas effectivement d’un seul modèle de contrôleur, mais de toutes les variantes disponibles sur le marché.

Grâce à cela, les joueurs pourront avoir l’esprit tranquille, surtout ceux qui ont dépensé une fortune pour se procurer une manette premium telle que la Xbox Elite.

Vu qu’il ne sera plus nécessaire de débourser une somme supplémentaire dans l’achat de nouveaux contrôleurs, on pourra se permettre de s’offrir d’autres accessoires visant à améliorer l’expérience de jeu. Reste à savoir si l’utilisation des manettes de la Xbox One sur la Scarlett ne risquera pas de nous faire manquer certaines choses.

Une sortie à la fin de l’année 2020

Rappelons que Microsoft a évoqué pour la première fois en public le développement de la Xbox Scarlett lors du salon E3 2019.

Selon toute vraisemblance, la console arrivera à la fin de l’année prochaine, la PlayStation 5 étant prévue pour le même moment. La Xbox Scarlett sera propulsée par un processeur principal personnalisé basé sur un AMD Zen 2 et un processeur graphique reposant sur la technologie Navi (Radeon).