C’est fini pour Zone-Annuaire… enfin pas complètement

Zone-Annuaire ne répond plus et si vous avez tenté de vous rendre sur le site récemment, alors vous avez sans doute dû vous retrouver face à un message hébergé sur ZT-Protect. Un message vous informant, dans les grandes lignes, de la fermeture du site et du lancement d’un tout nouveau domaine.

Car en effet, ces derniers mois, Zone-Annuaire avait pas mal diversifié son offre et son catalogue.

Un crâne en or, symbole de la piraterie

Photo de Luke Southern – Unsplash

Non content de lancer un nouveau site consacré aux contenus en streaming, son équipe avait également créé un second domaine pour tenter d’échapper au déréférencement demandé par les ayants droit.

Zone-Annuaire déménage

Mais voilà, ces opérations n’ont pas eu l’effet escompté. L’équipe a donc une nouvelle fois changé son fusil d’épaule et elle a alors décidé de fusionner ces trois sites en un seul : ZT-ZA.com.

Le changement a été annoncé au début du mois, mais il n’était pas encore pleinement effectif. Le basculement a eu lieu le 15 juillet et c’est la raison pour laquelle Zone-Annuaire ne répond plus. Du moins pas comme il le devrait.

Car cette fois, l’administrateur du site a préféré opérer avec prudence et il n’a pas mis en place de redirection de ces trois sites vers son nouveau domaine. Lorsque vous tenterez d’y accéder, vous vous retrouverez donc face au message évoqué plus haut, un message dans lequel apparaît à plusieurs repris le lien du nouveau domaine.

Mais d’après l’admin, les changements mis en place ne portent pas uniquement sur le nom de domaine du site. L’équipe en a également profité pour faire du nettoyage du côté des tags publicitaires et réduire en prime les formats invasifs.

À lire aussi : Zone Annuaire ferme ses trois sites et en lance un nouveau

Un nouveau domaine pour une nouvelle vie

Ces dernières semaines ont effectivement été très compliquées pour Zone-Annuaire, avec de nombreuses pop-ups venant gâcher l’expérience. Pop-ups qui avaient d’ailleurs valu de nombreuses critiques de la part de sa communauté.

Exit donc Zone-Téléchargement et Zone-Annuaire. Une page se tourne. Il est en revanche encore trop tôt pour savoir si les changements opérés auront un impact positif sur le trafic du site. Si l’expression « Zone-Téléchargement » semble beaucoup moins intéresser les internautes ces derniers temps, il en va tout autrement de « Zone-Annuaire ». Il suffit d’ailleurs de se rendre sur Google Trends pour le constater.

Ceci étant, il y a tout de même un espoir. L’expression « ZT-ZA » connaît un pic depuis quelques jours, un pic qui la place déjà bien au-dessus de l’expression « Zone-Téléchargement ». A croire que le message est passé.

À lire aussi : Zone-Annuaire voit double et lance un second site