La production de la Watch pourrait commencer en janvier, et il faudra une application mobile pour la configurer

La Watch a été exposée en avant-première chez Colette hier, et vous avez été apparemment très nombreux à vous rendre sur place pour la prendre en photos. Ce qui me pousse à penser que cet article devrait intéresser beaucoup, vraiment beaucoup de monde.

Comme chacun le sait, Apple a donné peu d’indications sur la date à laquelle sera commercialisée sa montre. La firme nous a simplement jeté un laconique « début 2015 » en travers de la figure et pas mal de gens se demandent finalement quand il sera possible d’en profiter. Remarquez, c’est une question plutôt légitime.

Sortie Watch

La Watch pourrait arriver sur le marché dès le mois de février prochain.

Apple Daily semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet. D’après la publication, la production de la Watch devrait démarrer dès le mois de janvier, pour un lancement planifié… autour du mois de février. Autrement dit, la belle pourrait arriver sur le marché quelque part entre le CES et le Mobile World Congress de l’année prochaine.

Et ce n’est pas fini. Toujours selon la même source, Apple aurait confié la production de la Watch à une seule entreprise, Quanta. Foxconn ne serait donc pas sur le coup et cela explique peut-être pourquoi la montre a beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins fuité que les nouveaux iPhones.

Le principal intéressé n’a pas souhaité commenter cette rumeur, bien sûr, mais il y a tout de même un détail intéressant dans cette histoire : Quanta est en train d’embaucher de nouveaux employés. La main d’oeuvre de l’usine de Changsu devrait ainsi atteindre les 40 000 personnes dans ces prochaines semaines.

Sinon, et bien sachez que Ariel Adams a eu l’occasion de prendre en main la montre et il a publié une revue complète à cette adresse. L’expérience s’est apparemment avérée très intéressante, mais il y a un détail qui mérite d’être relevé : pour configurer la montre, et charger de nouveaux outils, il faudrait apparemment s’appuyer sur une application spécialement développée pour l’occasion, une application uniquement disponible sur iOS bien sûr.

Sources : 1, 2

Mots-clés applerumeurswatch