C’est mon choix de retour… sur YouTube

Cette annonce devrait ravir les fans de « C’est mon choix ». Le programme qui était auparavant diffusé sur Chérie 25 s’apprête à faire son grand comeback après avoir pris une pause en septembre 2018 faute d’audience. Toutefois, ce n’est pas à la télé que l’émission va faire son retour, mais sur YouTube.

Lagardère Studios a annoncé le 9 avril dernier que dix nouvelles émissions inédites seront mises en ligne sur la plateforme de vidéo à partir du mois de mai. Ces émissions seront diffusées tous les quinze jours.

YouTube

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ces nouveaux épisodes inédits seront toujours présentés par la très dynamique Evelyne Thomas.

Une émission très plébiscitée par les femmes

Cette décision aurait été motivée notamment par le succès que rencontre la chaîne de « C’est mon choix » sur YouTube. Avec pas moins d’un million d’abonnés, la chaîne peut également se targuer d’avoir des vidéos qui ont été visionnées plus de 10 millions de fois.

Par exemple, l’émission « J’ai dix ans et je suis un tombeur » a été regardée près de 11 millions de fois depuis 2016.

D’après Jean-Baptiste Claverie et Guillaume Wanneroy, les dirigeants de Réservoir Prod qui produisent l’émission, « C’est mon choix » serait « un programme toujours très populaire en particulier auprès des femmes et des 13-34 ans ».

Le charme d’Evelyne Thomas continue à opérer

La popularité d’Evelyne Thomas auprès du public aurait également conforté les dirigeants de Réservoir Prod dans leur décision de reprendre la production de l’émission. « Evelyne Thomas, une animatrice très appréciée du public, des émissions largement plébiscitées sur le web, autant d’indicateurs évidents qui nous ont poussés à proposer des inédits de « C’est mon choix » sur YouTube en gardant tous les ingrédients qui ont fait de cette émission un succès » ont-ils expliqué.

Pour rappel, « C’est mon choix », une production de Réservoir Prod, une société Lagardère Studios, a été créée en 1999. D’abord diffusée sur France 3 jusqu’en 2004, l’émission s’est ensuite installée sur Chérie 25 à partir de novembre 2015.

Même si Evelyne Thomas ne s’est pas exprimée sur le retour de l’émission qui l’a fait connaitre, on ne doute pas qu’elle soit aux anges à l’idée de renouer avec son public.

Mots-clés youtube