C’est officiel, iOS 12 est bien installé sur 50 % des iPhone et iPad du marché

Apple confirme le succès d’iOS 12. D’après la firme, la nouvelle version de sa plateforme mobile anime bel et bien plus de la moitié des iPhone et iPad du marché.

Il y a plusieurs jours, Mixpanel affirmait que la moitié des iPhone et iPad du marché utilisaient iOS 12 comme système d’exploitation. Maintenant, c’est au tour d’Apple de prendre la parole autour du même sujet. Et la firme ne fait que confirmer cette information qui a sans aucun doute ravi les fans d’appareils iOS. D’après le constructeur, 50 % de tous les appareils disponibles sur le marché utilisent désormais iOS 12.

iPhone Xs : image 8

La plateforme est aussi présente sur 53 % des smartphones et tablettes lancés depuis septembre 2014. Ceci dit, le rapport tient compte de l’iPhone 6 et des modèles ultérieurs.

En fait, iOS 12 n’est pas compatible avec les produits sortis avant l’iPhone 6, c’est-à-dire les modèles tels que l’iPhone 5 et l’iPhone 5. On comprend ainsi pourquoi Apple a seulement tenu compte des terminaux lancés après cette génération.

iOS 12 plus rapidement adopté que son prédécesseur

D’après 9to5Mac, au 10 octobre 2018, 7 % des appareils introduits au cours des quatre dernières années utilisaient iOS 10 ou une version antérieure. Selon le graphique d’Apple, 11 % d’entre eux appartiennent à cette catégorie, ce qui implique un écart de 4 %. Ce gap représente en fait le nombre de terminaux ne pouvant pas faire tourner iOS 12, c’est-à-dire, ceux qui sont sortis avant le mois de septembre 2014.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs semblent avoir été satisfaits par iOS 12 dès sa mise à disposition. En accusant un taux d’utilisation de 50 % au 10 octobre, l’OS surpassait déjà de loin iOS 11 à ce moment-là. Pour ce dernier, il a fallu attendre jusqu’au 8 novembre 2017 pour atteindre le même niveau.

iOS 12 compatible avec les iPhone introduits au cours des quatre dernières années

L’accueil d’iOS 12 a donc été largement positif. Cela est en partie dû au bon fonctionnement de la plateforme. Selon les experts, la nouvelle version majeure du système d’exploitation d’Apple présente moins de bugs que son prédécesseur. Par conséquent, il est plus stable, ce qui a poussé les utilisateurs à l’adopter plus rapidement.

Le taux d’adoption d’iOS 12 devrait s’améliorer lors du lancement d’iOS 12.1 plus tard cette année. La MAJ est censée apporter de nouvelles fonctionnalités. On peut citer l’ajout de Group Face Time ou encore de 70 nouveaux emojis.

Mots-clés appleiosios 12