C’est officiel, le film Sonic aura bien une suite

Souhaitée par son réalisateur, une suite au film Sonic verra finalement bien le jour. La nouvelle a ainsi été officialisée le 28 mai 2020 par Paramount Pictures et Sega Sammy. À part cette annonce, peu de confirmations ont été apportées et le retour du Dr Robotnik sous les traits de Jim Carrey reste par exemple incertain.

« Rien ne me rendrait plus heureux que de tourner de nouveau avec ces personnages et de raconter plus d’histoires. Nous adorerions en faire davantage avec l’univers cinématographique de Sonic ». Voici ce que Jeff Fowler avait déclaré il y a quelques semaines alors qu’il était interrogé sur un possible « Sonic, le film 2 ».

Il faut croire que ses mots ont eu la portée nécessaire pour valider son envie, à moins que le réalisateur était déjà au courant de l’officialisation d’un tel projet. Variety révèle en tout cas que le jeudi 28 mai dernier, la Paramount et Sega Sammy ont confirmé un nouveau film avec le célèbre hérisson bleu en vedette.

Jeff Fowler sera aux commandes de la suite du film Sonic

Jeff Fowler est maintenu au poste de réalisateur tout comme Pat Casey et Josh Miller à l’écriture. Neal H. Moritz, Toby Ascher et Toru Nakahara sont quant à eux conservés pour assurer la production (avec apparemment un Takashi Ito évincé). Enfin, Hajime Satomi, Haruki Satomi et Tim Miller seront les producteurs délégués de cette suite.

Parmi les incertitudes entourant le projet, la date à laquelle démarrera la production. Entre la sortie du premier film et la confirmation du second, la pandémie de Covid-19 est en effet passée par là, et les décideurs vont avoir à prendre encore plus de précautions pour garantir la sécurité de leurs équipes tout en maintenant un haut niveau de qualité pour les spectateurs.

On ne sait également pas si les principaux comédiens du premier film Sonic répondront présents ici. James Marsden était apparu volontaire le mois dernier, de même que Jim Carrey qui estimait ainsi que son personnage du Dr Robotnik restait à être approfondi.

En même temps, comment dire « non » à un film appelé à être la suite de l’adaptation cinématographique la plus fructueuse d’une licence de jeu vidéo ?

Mots-clés sonic