C’est officiel, le Realme GT 2 Pro embarquera un Snapdragon 8 Gen 1

C’est une information qui ne manquera pas de ravir ceux qui attendent impatiemment l’annonce du Realme GT 2 Pro. La firme vient en effet de confirmer le Snapdragon 8 Gen 1 pour son produit phare.

Les caractéristiques du Snapdragon 8 Gen 1 ne sont plus désormais un secret. Qualcomm vient effectivement d’officialiser sa nouvelle puce haut de gamme. Adoptant l’architecture ARMv9, celle-ci est gravée en 4nm. Le fondeur a veillé à ce que les utilisateurs bénéficient d’une expérience visuelle plus riche et plus fluide. Pour ce faire, il a doté le Snapdragon 8 Gen 1 d’un nouveau GPU. Le gain de performances figure justement parmi les arguments avancés par l’entreprise. Cela est dû en partie au puissant cœur ARM Cortex-2 cadencé à 2,995 GHz que le SoC renferme. Lors de l’annonce, Qualcomm a déclaré que les premiers appareils intégrant son nouveau produit sortiraient bientôt.

Sans attendre longtemps, Realme a confirmé que le GT 2 Pro figure parmi les premiers appareils qui embarqueront la plateforme.

Jusqu’à 512 Go de stockage

La liste des smartphones qui utiliseront le Snapdragon 8 Gen 1 s’étend donc. Rappelons que le Xiaomi 12 et le Moto Edge X30 sont, eux aussi, censés être propulsés par le processeur. En ce qui concerne le Realme GT 2 Pro, il s’agira du tout premier produit phare ultra-premium de la firme. À noter toutefois que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette intention du fabricant chinois d’opter pour le successeur du Snapdragon 888.

Concernant le reste de la configuration technique, nous nous attendons à ce que la capacité de la RAM aille jusqu’à 12 Go, alors que la capacité de stockage devrait atteindre les 512 Go. L’emplacement et la forme du module photo dorsal sortent visiblement de l’ordinaire. En plus d’être alignés horizontalement, les capteurs sont positionnés dans une sorte de bosse qui s’étend du côté gauche au côté droit.

Le protocole de charge UltraDART au programme

Et puisqu’on parle du module photo dorsal, sachez que parmi les trois caméras qui le forment figure un capteur principal de 50 millions de pixels avec stabilisation optique. À l’avant se trouve une caméra de 32 MP pour les selfies et les appels vidéo. Celle-ci est logée dans un petit trou au niveau de la dalle. Pour l’affichage, le Realme GT 2 Pro est attendu avec un écran AMOLED de 6,51 pouces en résolution Full HD+ et bénéficiant d’un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120 Hz. Côté alimentation, il serait question d’une batterie de 5000 mAh. Une capacité qui fait encore débat étant donné que l’accumulateur du Realme GT Neo2 accuse la même puissance. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs du GT 2 Pro devraient profiter d’une vitesse de charge plus rapide grâce au protocole UltraDART qui promet une puissance de charge de 120 W.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.