C’est officiel, les Redmi Note 11 Pro/ Note 11 Pro+ seront dotés d’une caméra de 108 MP

Xiaomi a confirmé que les versions Pro et Pro+ de sa série de smartphones Redmi Note 11 seront équipées d’un appareil photo principal de 108 MP.

Les Redmi Note 11 et Note 11 Pro ont alimenté les rumeurs depuis plusieurs semaines. Les fuites autour de ces appareils tendent à se multiplier. Pour mettre un terme aux doutes concernant la configuration de l’appareil, la marque chinoise a décidé de prendre le taureau par les cornes. En effet, elle vient de dévoiler une information capitale au sujet des caractéristiques du module photo dorsal des Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro+. On sait que pour ces deux modèles, la caméra principale accusera une résolution de 108 mégapixels.

Les Redmi Note 11 Pro/Pro+ embarqueront un capteur de 108 MP

Pour rappel, les terminaux de la série Redmi Note 11 sont prévus pour le 28 octobre prochain.

Les Redmi Note 11 se dévoilent davantage

L’événement de lancement est donc imminent. En ce qui concerne la configuration de l’appareil photo en particulier, Xiaomi continuera donc à utiliser le capteur qui a déjà fait ses preuves sur ses autres produits phares. En plus de cet objectif doté d’une grande résolution, d’autres caméras seront au rendez-vous. D’après l’affiche promotionnelle, il faudra s’attendre à une configuration photo à quadruple caméra. Il sera ainsi question d’un objectif ultra-large, d’un téléobjectif et d’un appareil photo macro. L’annonce de Xiaomi corrobore une précédente fuite qui suggérait la présence d’un capteur Samsung HM1 108 MP sur les versions Pro du Redmi Note 11.

Le Redmi Note 11 Pro+ devrait normalement être le modèle le plus puissant. Preuve en est, il disposerait d’une batterie plus puissante à double cellule de 4 500 mAh. La charge ultra rapide de 120 W sera également au programme.

Les autres spécifications des Redmi Note 11

Depuis plusieurs semaines, les internautes savent déjà certaines des caractéristiques des Redmi Note 11. C’est notamment le cas du processeur intégré au modèle Pro qui serait un SoC octa-core MediaTek Dimensity 920. De son côté, la version Pro+, embarquerait une puce MediaTek Dimensity 1200 AI. Ces deux modèles devraient offrir des performances beaucoup plus élevées que la version standard. Ils disposeraient d’un écran AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Quant au Redmi Note 11, il est censé embarquer un processeur MediaTek Dimensity 820. Il est attendu avec une dalle LCD IPS de 120 Hz. Malgré la popularité fulgurante des écouteurs et casques audio sans fil, les Redmi Note 11 devraient continuer à proposer une prise jack 3,5 mm. Un blaster IR sera également présent sur les appareils. Côté prix, si la marque n’a pas changé sa politique tarifaire, les Redmi Note 11 seront disponibles à des prix « intéressants ». Selon les rumeurs, la version 6/128 Go du modèle standard sera disponible à 1599 yuans, soit environ 214 euros, alors que la variante 8/256 Go coûtera 1999 yuans (268 euros).