C’est officiel, Microsoft laisse tomber Windows 10x

En 2019, Microsoft a affolé le monde en annonçant la sortie imminente d’un système d’exploitation révolutionnaire baptisé Windows 10x. Mais au fil du temps, la situation a évolué de sorte que le lancement de Windows 10x devenait de plus en plus improbable. Récemment, l’information a été officialisée Windows 10x ne verra jamais le jour.

Comme les rumeurs l’ont avancé depuis quelque temps, Microsoft intégrera les fonctionnalités de ce système d’exploitation mort-né à Windows 10, le système d’exploitation qui a su conquérir le cœur des utilisateurs. Et si l’on se fie au calendrier de Microsoft, cela devrait se faire dans les prochains mois.

Crédits Pixabay

Quant à la Surface Neo, l’une des deux technologies à double écran que Microsoft a également présentées en 2019, elle connaîtra probablement le même sort que Windows 10x. Selon les informations partagées, Microsoft préfère se concentrer sur l’amélioration de l’OS phare du moment et sur d’autres produits.

La tournure des événements était prévisible

Microsoft a tout d’abord supposé qu’avant d’en faire bénéficier la Surface Neo et la Surface Duo, lancer Windows 10x serait l’idéal pour les appareils actuellement disponibles. Toutefois, les utilisateurs semblent ne pas être prêts à lâcher ce bon vieux Windows 10.

Ce qui a poussé la firme à changer d’avis, pour finalement mettre un terme au projet Windows 10x. Et comme l’a souligné John Cable, le responsable de la maintenance et de la livraison de Windows, « il serait plus judicieux de se concentrer sur Windows 10 et sur d’autres produits de la société ».

Microsoft annule donc, officiellement et définitivement, le lancement de Windows 10x. En revanche, les meilleures fonctionnalités de Windows 10x vont se retrouver sur Windows 10. Ainsi, d’ici peu de temps, Windows 10 devrait bénéficier de diverses améliorations, surtout par rapport à l’interface.

Microsoft a clairement redéfini ses priorités

Toujours selon Cable, Microsoft a décidé de principalement se pencher sur l’amélioration de Windows 10 et d’autres produits phares, à l’instar de la Xbox par exemple. De ce fait, la Surface Neo sera certainement également mise de côté, pour probablement finir dans les placards de la firme.

Concernant Windows 10, selon les suppositions, la prochaine mise à jour qui sera disponible à partir d’octobre devrait inclure les fameuses fonctionnalités qui étaient auparavant destinées à Windows 10x.