C’est officiel, Mortal Kombat 12 sortira en 2023

C’en est fini de ces rumeurs ou de ces annonces démenties : Mortal Kombat 12 a été officialisé par le PDG de Warner Bros., avec une sortie confirmée pour  2023. Une année qui devrait être particulièrement violente pour les contrôleurs plus ou moins adaptés à la pratique du jeu de combat.

Jeudi, c’est lors d’une conférence téléphonique sur les derniers résultats financiers en date de l’entreprise que Warner Bros. Discovery, par l’intermédiaire de son PDG David Zaslav, a fait une annonce attendue pour de nombreux joueurs.

Mortal Kombat jeu android
Crédit 123RF

“Il y a encore beaucoup de choses à venir”,  a déclaré le responsable, “notamment les très attendus Mortal Kombat 12 et Suicide Squad: Kill the Justice League, des jeux dont la sortie est également prévue cette année avec des projections de lancement ambitieuses”.

Mortal Kombat 12 sortira la même année que Street Fighter 6

Aucune autre information n’a, pour l’heure, été divulguée sur ce Mortal Kombat 12, pas même un logo. Sans doute prépare-t-on les annonces avec soin et précaution en interne, surtout que cette année, un autre grand nom du jeu de combat fera son retour dans l’arène. Street Fighter 6 viendra ainsi délivrer sa proposition peu avant l’été, et l’on peut se demander si Mortal Kombat 12 attendra la sortie de son concurrent japonais ou s’il tentera de lui couper un peu d’herbe sous son pied nu.

Alors que des bruits de couloir avaient laissé entendre que NetherRealm Studios pourrait être au travail sur un nouveau cross-over, le journaliste Jeff Grubb avait rapporté un autre son de cloche l’an passé :

“Cela correspond à la réalité et à ce que j’ai entendu, à savoir que Mortal Kombat 12 serait le plus logique, car c’est un jeu dont ils savent qu’il rapportera de l’argent, qu’il se vendra bien”.

Rappelons en effet qu’en juillet 2021, Mortal Kombat apparaissait comme la franchise vidéoludique la plus juteuse tous jeux de combat confondus, avec plus de 73 millions d’exemplaires écoulés. Mortal Kombat 11, dernière inscription canonique en date, totalisait alors plus de 12 millions de ventes. Près de quatre ans après sa sortie (un peu moins en comptant les contenus additionnels), le monde est probablement prêt pour un nouvel épisode.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.