C’est pas gagné pour Left 4 Dead 3

Valve ne compte visiblement pas encore mettre à jour son jeu vidéo coopératif de tir à la troisième personne. Contrairement à ce que les rumeurs nous ont fait croire, la firme ne travaille pas sur Left 4 Dead 3.

Les spéculations sur une éventuelle sortie de Left 4 Dead 3 au cours des prochains mois ont commencé à envahir la Toile suite à une publication faite par Alvin Wang Graylin, président de la branche chinoise de HTC Vive. Pour rappel, ce haut responsable a récemment mis en ligne une diapositive affirmant que le titre devrait être en mesure de stimuler la demande en réalité virtuelle cette année.

Face à cette situation, Valve a adressé à IGN un communiqué affirmant que son personnel « ne travaille absolument pas sur quoi que ce soit lié à Left 4 Dead 3, et ce, depuis des années ».

Et comme le souligne Engadget, bien que Valve ait envisagé la possibilité de sortir une version de prochaine génération du jeu de tir coopératif quelques années auparavant, rien n’est donc actuellement en préparation.

Un geste visant à mettre les fans en ébullition

D’après Valve, il est possible que des gens aient émis l’hypothèse d’une sortie prochaine de Left 4 Dead 3 dans le but d’enflammer la Toile. Pour la société, cette campagne de désinformation ne cherchait qu’à susciter de faux espoirs.

En parlant de cela, sachez que le studio a affirmé que certaines personnes avaient même osé publier de soi-disant captures d’écran issues du jeu. Le moins qu’on puisse dire est que cette nouvelle information ne manquera pas de décevoir la plupart des joueurs, surtout ceux qui ont un faible pour la licence Left 4 Dead et qui ont déjà épuisé les deux précédents titres.

Un jeu sorti pour la première fois en 2008

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la saga Left 4 Dead a été lancée 12 ans plus tôt, plus précisément en novembre 2008. Left 4 Dead 2 est sorti un an plus tard. En 2012, ce dernier a eu droit à une extension baptisée Cold Stream. D’une manière générale, on peut dire que la Saga a toujours su séduire les joueurs. On se demande alors si Valve compte renouveler le titre.

Mots-clés left 4 dead 3valve