C’est promis, le Galaxy S10 ne ressemblera pas à ses prédécesseurs

DJ Koh a récemment pris la parole afin de revenir sur le prochain flagship de la marque. D’après lui, le Galaxy S10 ne ressemblera pas du tout aux modèles précédents.

Ce n’est un secret pour personne, Samsung a pendant longtemps accusé un certain retard face à ses concurrents en termes de design. Tout a cependant changé avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, deux appareils au design osé.

Galaxy S9 Lite

Depuis, le constructeur coréen n’a pas vraiment modifié son offre, mais il a au moins pris soin de la faire évoluer.

Le Galaxy S10 marquera une rupture

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ apportent de leur côté quelques changements intéressants, mais ces derniers n’étaient pas en nombre suffisant pour les consommateurs et beaucoup ont ainsi reproché à Samsung son manque de prise de risque.

Pire, il en a également été de même pour le Galaxy Note 9 (testé ici).

DJ Koh a donc tenu à se montrer rassurant. Durant une conférence de presse organisée en Chine, l’homme à la tête de la division mobile de la marque a ainsi affirmé que le Galaxy S10 marquera une rupture dans la gamme et qu’il fallait s’attendre à des changements de design significatifs.

Bien sûr, le cadre n’est pas rentré dans les détails, mais il a tout de même laissé entendre qu’il y aurait du neuf au niveau des coloris. Chose que nous savions déjà grâce à Ice Universe.

Pour le reste, il suffit bien entendu de se tourner en direction des dernières rumeurs pour avoir une idée précise de ce que proposera le terminal.

Un nouveau design et un plus grand choix de couleurs

Le Galaxy S10 devrait en effet se décliner en trois modèles différents.

Le premier serait doté d’une configuration plus modeste que celle de ses camarades, mais il devrait également être proposé à un tarif plus abordable. Les deux autres seront plus chers, mais ils iront aussi un peu plus loin. D’après les rumeurs, ces derniers devraient en effet être dotés d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle et d’un module dorsal composé de trois optiques et de trois capteurs.

Les matériaux, eux, ne devraient pas changer et il faudrait donc s’attendre à ce que ces appareils fassent la part belle au verre et au métal. Sans doute avec un design réellement borderless. Vivo et Oppo ont beaucoup mis l’accent là-dessus ces derniers mois et il serait assez logique que la marque coréenne en fasse tout autant de son côté.