Cet acteur a joué 5 personnages dans Game of Thrones

Game of Thrones a révélé de nombreux acteurs. Ian Whyte n’en fait malheureusement pas partie. Il s’est effectivement fait un peu plus discret que ses collaborateurs. Cela ne l’a cependant pas empêché d’interpréter cinq rôles différents. Oui, dans la même série.

Si le nom de cet acteur est bien moins connu que celui de beaucoup de ses collègues, Ian Whyte peut donc se targuer d’avoir été présent dans Game of Thrones depuis le tout premier jour.

Un extrait de Game of Thrones
Crédits HBO

Mieux encore, ce dernier détient même un record, celui du plus grand nombre de personnages joués dans la série.

A lire aussi : Mauvaise nouvelle pour les fans de Game of Thrones

5 rôles dans Game of Thrones, un record

Vous vous en doutez sans doute, mais les personnages en question étaient plus des rôles secondaires.

Dans les deux premières saisons, Ian Whyte a ainsi interprété l’un des terribles Marcheurs Blancs. Des personnages qui ont bien entendu une importance-clé dans l’intrigue, mais qui étaient aussi suffisamment grimés pour nous empêcher de reconnaître l’acteur.

Mais ce n’est pas tout. L’acteur gallois a aussi incarné… Ser Gregor Clegane, plus connu sous le nom de La Montagne. Sa grande taille, il mesure plus de deux mètres, lui a en effet permis de doubler Hafþór Júlíus Björnsson dans son rôle et d’assurer ainsi certaines prises.

Nous l’avons ensuite revu dans la saison 3, où il incarnait Dongo, un géant combattant dans l’armée de Mance Rayder et introduit dans l’épisode Valar Dohaeris. A noter qu’il est le premier géant que Jon aperçoit lorsqu’il va au-delà du mur et qu’il est capturé par Mance. Ygrid lui conseille d’ailleurs de ne pas le regarder fixement pour ne pas l’énerver.

A lire aussi : LeBron James en armure de Game of Thrones dans une scène supprimée de Space Jam 2

Un acteur de 2,16 mètres

L’acteur campe également deux autres géants. Le premier n’est autre que Wun Wun, qui apparaît dans les saisons 5 et 6. Quant à son dernier rôle, il s’agit de celui du géant qui est abattu par Lyanna Mormont dans les dernières saisons de Game of Thrones.

Ian Whyte ne s’est d’ailleurs pas fait connaître en tant qu’acteur. A l’origine, il était en réalité basketteur. Il s’est cependant reconverti par la suite dans le cinéma en profitant de sa grande taille. Il a débuté sa carrière en 2004 en interprétant les Prédator dans Alien vs Predator, mais nous l’avons aussi vu dans Outcast ou encore dans Prometheus.

Il incarnait en effet le dernier Ingénieur.

Mots-clés game of thrones