Cet ancien silo à missiles nucléaires transformé en château vaut … 3,2 millions de dollars

Au Kansas, un ancien silo à missiles nucléaires a été racheté par un couple pour être ensuite transformé en château. Faisant 5 kilomètres carrés, la propriété vient d’être mise en vente, pour la modique somme de 3,2 millions de dollars.

Situé sous terre (bien évidemment) et à 40 km à l’ouest de Topeka, cet ancien silo à missiles nucléaires Atlas E datant de la guerre froide a été acheté par Ed et Diana Peden. En tant que passionnés, ce couple a passé 30 longues années à rénover cet endroit pour en faire ce qu’il est actuellement.

Un silos à missiles

Crédits Pixabay

Aujourd’hui, cet endroit est ainsi devenu un magnifique château souterrain. Durant des années, ce couple a loué l’endroit sur Airbnb. Mais aujourd’hui, les Peden ont pris la décision de le mettre en vente grâce à l’aide de Matthew Fulkerson, gestionnaire immobilier et ami du couple vivant également dans cet endroit depuis 10 ans.

Un endroit unique pour ceux qui décideront de l’acheter

Tout d’abord, il est important de noter que le résultat de 3 décennies de rénovation ne peut qu’être vraiment étonnant. S’étendant sur un peu plus de 1600 mètres carrés, le logement est en train bon état et les nouveaux propriétaires n’auront pas de travaux à réaliser.

Le domaine s’étend sur 34 hectares et est isolé du reste du monde. Il dispose d’une clôture de sécurité haute de 2,5 mètres et est également flanqué de 2 tours d’observation. En plus du calme, le futur propriétaire n’aura donc rien à craindre au niveau de la sécurité. De plus, ce château possède des portes anti-souffle (qui vous protègeront des explosions atomiques !) de 47 tonnes.

Quant aux tunnels souterrains, ils n’ont pas été modifiés. Certaines parties d’origine, comme l’ancienne baie de missiles sont également restées en l’état. D’ailleurs, le pupitre de commande de lancement se trouve toujours à sa place, ce qui ne manquera pas de doter l’endroit d’un certain charme.

Un château confortable

Lorsque vous serez dans ce château, vous oublierez que vous êtes sous terre grâce à son éclairage et son décor luxueux. Dans la grande salle faisant 325 mètres carrés, vous disposerez même d’une scène pour organiser vos futurs spectacles en famille.

Un bain à remous et un espace de vie hors-sol seront également au rendez-vous. Une serre alimentée par l’énergie solaire, qui se trouve cette fois-ci au-dessus du sol, et deux ensembles de quatre panneaux solaires alimentent la propriété en électricité, en plus d’un générateur Diesel.

Si vous voulez acquérir cette propriété qui sort de l’ordinaire, l’agent immobilier peut être contacté via cette adresse mail.

Mots-clés insolite