Cet étrange malware se cale sur le taux d’infection à la Covid-19

Depuis un peu plus d’un an maintenant, notre quotidien est rythmé par les informations concernant la Covid-19. Nous sommes nombreux à consulter quotidiennement le taux d’infection à la Covid-19. Justin Blinder qui se présente comme un « artiste, technologiste et chercheur » s’est inspiré de cette situation pour créer une application pour le moins surprenante.

Cette application baptisée Pandemic Pulse vous propose de télécharger volontairement un malware sur votre ordinateur. Une fois installé sur votre appareil, ce virus ralentira la vitesse de votre processeur en fonction du taux d’infection à la Covid-19 dans la région où vous vous trouvez. Justin Blinder a développé cette application pour nous aider à prendre conscience de l’impact de la pandémie d’une autre manière.

Un homme sur son PC portable
Crédits Robinraj Premchand – Pixabay

Il est à noter que cette application ne risque pas d’endommager votre ordinateur. Comme le souligne Justin Blinder, vous pouvez l’activer et la désactiver à tout moment.

A lire aussi : Votre GTA 5 cache peut-être un malware

Un malware qui infecte les ressources de votre ordinateur

Le fait de télécharger volontairement un malware sur son ordinateur peut en surprendre plus d’un. En temps normal, nous mettons tout en œuvre pour le protéger des virus. Mais à en croire Justin Blinder, le malware qu’il a créé est inoffensif.

Lors d’un entretien avec le site Vice, il nous explique qu’il s’agit d’un virus « qui infecte les ressources de l’ordinateur au même taux que les infections et les morts liées à la Covid-19 de votre localisation. » Justin Blinder espère que son application rende les « données épidémiologiques tangibles et inquiétantes à un niveau personnel. »

A lire aussi : Quand un malware vous empêche d’accéder aux sites pirates

Une application destinée à nous sensibiliser

Pandemic Pulse ralentira la vitesse de votre processeur lorsque le taux d’infection augmentera. D’autre part, il assombrira votre écran en fonction du nombre de décès liés à la Covid-19 dans la région dans laquelle vous vous trouvez.

Avec son application, Justin Blinder veut nous sensibiliser aux effets de la pandémie.

« Pandemic Pulse était vraiment une intervention destinée à sensibiliser à nouveau à la gravité de la pandémie », indique-t-il.

Il faut souligner que les données utilisées par Pandemic Pulse sont celles fournies par le Centers of Disease Control and Prevention (CDC). L’application ne fonctionne donc qu’aux États-Unis.

Les plus curieux peuvent accéder au code source de l’application sur la page GitHub de Justin Blinder.

Mots-clés Covid-19malware