Cet exercice de maths est presque impossible à résoudre

Les maths, c’est votre truc à vous et vous adorez résoudre des énigmes en vous appuyant uniquement sur votre logique ? Quelque chose me dit que vous allez beaucoup aimer cet exercice. Enfin au début, en tout cas, et jusqu’à ce que vous vous rendiez compte qu’il est quasiment impossible à résoudre.

Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux ce matin ou hier et c’est assez logique car il est en train de faire le buzz comme aucun exercice de maths avant lui.

Exo maths

Tous les exercices de maths ne sont pas aussi faciles à résoudre. Loin de là, même.

A la base, cet exercice a été imaginé par un professeur basé dans la ville de Bao Loc, au Vietnam, et il était destiné aux élèves de sa classe de… CM2. Jusque là, rien d’anormal mais la situation a pris une drôle de tournure lorsque ses élèves lui ont tous rendu copie blanche.

Personne n’arrive à résoudre cet exercice

Surpris, il a alors présenté cet exercice à ses proches et il s’est rendu compte qu’ils n’arrivaient pas à le résoudre non plus. Même chose pour des personnes habituellement bonnes en maths.

Pour finir, il a décidé de partager l’exercice sur internet et c’est là que le phénomène a commencé à prendre de l’ampleur. Il a effectivement fait le tour du globe en l’espace de quelques heures, déclenchant un véritable buzz sur son passage, jusqu’à se retrouver ici, sous vos yeux.

Vous voulez tester vos limites ? Okay, alors tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir les cases vides de l’exercice avec un chiffre compris entre 1 et 9 tout en respectant l’ordre des opération. Ah, et vous ne pouvez utiliser un chiffre qu’une seule fois, bien sûr, parce que ce serait beaucoup trop simple autrement.

Bon courage.

Exercice de maths maudit

Vous devez remplir les cases vides avec un chiffre compris entre 1 et 9… que vous n’utiliserez qu’une seule fois, et en respectant le sens des opérations.