Cet exercice va vous permettre de réduire les douleurs à la nuque quand vous êtes sur votre ordinateur

Sans le savoir, nous sommes nombreux à avoir une mauvaise posture. Heureusement, il existe un moyen très facile de vérifier si votre posture est bonne ou pas. Et ce conseil nous vient du site Well and Good. Imaginez juste qu’une ligne court depuis le bout de votre nez jusqu’à votre poitrine. Si elle est droite, alors votre posture est impeccable. Dans le cas contraire, vous devrez y remédier.

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une mauvaise posture. La plupart du temps, cela est dû au fait que nous passons trop de temps courbés devant nos écrans. Sur le long terme, cela peut entraîner des douleurs à la nuque. Par chance, il y a un exercice simple que vous pouvez faire pour améliorer votre posture.

Un homme en sueur
Image par un-perfekt de Pixabay

Grâce à lui, vous pourrez renforcer vos fléchisseurs de nuque.

Retrouvez une bonne posture grâce à ces muscles

Pour retrouver une bonne posture, il est important de travailler sur les fléchisseurs de nuque. Ce conseil nous vient de la spécialiste Sandra Gail Frayna.

« Les fléchisseurs de nuque profonds sont un groupe de muscles qui travaillent pour stabiliser le cou et essayer d’assurer une bonne posture naturellement », déclare-t-elle.

Selon elle, lorsque ces muscles travaillent trop ou sont affaiblis, ils peuvent être à l’origine « de tensions, de blessures et d’une mauvaise posture. » Pour renforcer vos fléchisseurs de nuque, vous devez faire une série d’exercices qui vous permettront d’améliorer votre posture et de réduire les douleurs que vous ressentez dans le haut du corps.

A lire aussi : De l’exercice pour inhiber le cancer ?

Faites des pauses et bougez

Comme l’explique Sandra Gail Frayna, le cou et le dos sont faits pour bouger.

« Quand nous restons assis toute la journée dans une position statique, cela augmente le risque de fatigue musculaire. »

Pour éviter cela, prenez des pauses fréquentes et faites des exercices simples.

Sandra Gail Frayna vous suggère de commencer par un étirement et une flexion du cou. Cet exercice se fait en position assise. Placez vos bras le long de votre corps et contractez vos muscles abdominaux pour stabiliser votre colonne vertébrale. Bougez ensuite vos épaules d’avant en arrière et ramenez votre menton vers votre poitrine. Maintenez cette position pendant 15 à 30 secondes et répétez l’exercice 2 à 4 fois.

En faisant cela fréquemment, vous devrez pouvoir réduire les douleurs que vous ressentez dans la nuque.