Cet homme a collectionné 12 402 canettes différentes de Pepsi et a battu un record du monde

Il existe de nombreux types de collectionneurs dans le monde. En ce qui concerne l’Italien Christian Cavaletti, l’homme a choisi de collectionner les canettes de Pepsi. Aujourd’hui, il possède une collection incroyable de 12 402 canettes provenant des quatre coins du monde, ce qui lui a valu de battre le record de la plus grande collection de canettes de Pepsi.

Christian vient de la ville de Milan et possède un Master en Chimie Organique Synthétique. Il travaille comme gestionnaire de site au sein d’une entreprise textile locale, mais ce qu’il préfère le plus, c’est collectionner les canettes de Pepsi provenant de différents pays.

Christian Cavaletti et ses canettes
Crédits Guinness World Records

En Mars 2004, Christian avait déjà battu ce record grâce aux 4 391 canettes de Pepsi qu’il avait en sa possession. Toutefois, sa collection a été recomptée en mars 2022 et il s’est avéré qu’il avait battu son propre record.

Le début de sa passion pour les canettes de Pepsi

Christian est né en 1 970, et il a commencé à collectionner les canettes de Pepsi le 1er juin 1989. Sa passion, il la partage avec son frère Edoardo qui a, de son côté, commencé à s’intéresser à ces objets après avoir vu le film « Retour vers le futur » sorti aux Etats-Unis en 1985.

Dans le célèbre film, le héros Marty McFly commande une Pepsi et se fait servir une bouteille de « Pepsi Perfect ». Edoardo a alors commencé à collectionner des objets en relation avec le film, incluant la « Pepsi Perfect ». Deux années plus tard, les deux frères étaient connus dans le monde des collectionneurs comme étant les « Pepsi Twins » et ce, malgré leur différence d’âge.

Aujourd’hui, Christian détient le fameux titre du Guinness World Records avec ses canettes qui sont rangées selon le pays de provenance et par ordre chronologique. Il fait aussi partie de deux grands clubs de collecteurs de canettes : le NPCC ou National Pop Can Collectors, et le PCCC ou Pepsi-Cola Collectors Club.

Ses pièces les plus rares

La collection de Christian regroupe des canettes provenant de 81 pays différents, et elle contient de nouvelles pièces, mais aussi quelques-unes qui sont rares.

Parmi les pièces les plus spéciales de la collection, il y a la toute première édition de la canette Pepsi jamais fabriquée. Elle date de 1948 et possède une forme très différente de la canette Pepsi classique qu’on trouve aujourd’hui. La cannette classique est apparue pour la première fois dans les années 60, et Christian possède d’ailleurs l’un des tous premiers prototypes.

Christian possède aussi une canette très spéciale sur laquelle on peut voir sa photo avec un certificat du Guinness World Records. Il s’agit d’une pièce unique qui a été créée en mai 2005 pour célébrer la 5000ème pièce de la collection de l’Italien.

La collection de Christian compte également la première gamme de canettes Pepsi fabriquée en Europe, notamment en Espagne. Cette collection particulière est décorée d’images de superhéros du Marvel Universe et d’ « Aviones de Combate ». Elle compte parmi les plus chères fabriquées dans les années 80 avec une valeur estimée à plus de 39 000 euros.

Même s’il a passé des années à collectionner ses canettes, Christian ne veut pas qu’elles restent dans l’ombre. Il voudrait en effet transformer sa collection en la plus grande exposition de canettes de Pepsi dans le monde.

YouTube video

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.