Cet homme s’est pris en photo avec toutes les boîtes aux lettres bleues de Seattle

Il y a des défis improbables que nous nous lançons parfois et que nous n’arrivons pas à relever la plupart du temps. Le défi de David Peterman en est un bon exemple, sauf que lui a réussi à le relever haut la main. Cet homme s’est en effet donné pour mission de prendre un selfie à côté de chaque boîte aux lettres bleue de Seattle.

Ne demandez pas la raison, parce qu’il n’y en a absolument aucune. « J’ai réalisé que je devais le faire », a déclaré Peterman.

Boîte aux lettres bleues

Un exploit vraiment insolite

Il y a plus de 300 boîtes aux lettres bleues dans la ville de Seattle. L’année dernière, Peterman a entrepris de prendre un selfie avec chacune d’elles. « Je regardais ma carte et je voyais, d’accord, il y a des boîtes le long de ce trajet que je peux prendre en selfie », dit-il. « Les premiers que j’ai faits étaient aux quatre coins de la ville, je voulais d’abord établir ces limites ». Peterman a découvert que les boîtes aux lettres faisaient d’excellents top-modèles. « Les boîtes aux lettres restent en place », déclare-t-il. « Ils permettent de très belles poses. »

Chacune d’elle a une histoire à raconter. « Certaines sont heureuses, car elles ont toutes des fonctionnaires très dévoués », a déclaré Peterman. L’homme dit s’être même senti mal pour l’un de ses petits camarades bleus qu’il a trouvés traînant à Northgate. « Les boîtes aux lettres sont construites pour être à l’extérieur, et voici cette boîte aux lettres à l’intérieur, dans le couloir d’un centre commercial, et cela m’a rappelé un oiseau en cage », dit-il.

Ne cherchez pas de sens à ce défi…

Peterman a déclaré que son projet n’est pas destiné à changer le monde. « Cela n’a pas pour but de faire une quelconque déclaration politique ni aucune déclaration sociale ». Il ne le fait pas pour s’exprimer : « Certaines personnes pourraient considérer cela comme de l’art. Je ne sais pas. » En fait, il dit que cela ne lui donne même pas un sentiment d’accomplissement : « C’est la chose la plus insignifiante que j’ai jamais faite. »

Mais il l’a fait, dit-il, et il l’a célébré avec des amis et des followers avec un dernier grand selfie, alors qu’il photographiait la boîte aux lettres N°346. La grande finale d’une aventure complètement dénuée de sens. « C’est Seattle ici, donc ce n’est certainement pas la chose la plus étrange qu’on ait jamais vue », dit-il.

https://mailboxesofseattle.tumblr.com/post/170775415930/346-last-box-wallingford-n-46th-street-at

https://mailboxesofseattle.tumblr.com/post/170725035035/345-capitol-hill-broadway-e-at-e-john-street

https://mailboxesofseattle.tumblr.com/post/170653780528/343-queen-anne-taylor-ave-n-at-prospect-street

https://mailboxesofseattle.tumblr.com/post/170579839325/341-university-district-ne-45th-street-at-17th

https://mailboxesofseattle.tumblr.com/post/170541568400/340-downtown-union-street-at-3rd-ave

https://mailboxesofseattle.tumblr.com/post/170461951087/339-first-hill-university-street-at-terry-ave

Mots-clés insoliteselfies