Cet homme bat le record du monde avec ses 864 tatouages d’insectes

Le record du plus grand nombre de tatouages d’insectes sur le corps vient d’être confirmé le 28 octobre 2021 dernier. C’est l’Américain Michael Amoia qui a réalisé cet exploit avec 864 insectes, tous types confondus, tatoués sur son corps.

Les tatouages d’Amoia représentent des coléoptères, des fourmis, des perce-oreilles et des papillons de nuit de dimensions différentes. Par exemple, Amoia s’est tatoué un papillon de nuit de 33 cm sur sa gorge et sa poitrine, ainsi qu’un coléoptère de plus de 6 cm au-dessus de son œil droit.

Tatouages d'insectes
Crédits Guinness World Records

Amoia s’est fait tatouer pour la première fois à l’âge de 21 ans.  Il avait choisi de mettre une reine des fourmis rouges sur son avant-bras. Selon lui, peu après, cette fourmi est « tombée enceinte » et c’est là que tout a commencé.

Ce que signifient les tatouages d’insectes

Avec tous ses tatouages, on pourrait croire qu’Amoia est un grand fan d’insectes, mais c’est loin d’être la vérité. « J’ai peur des insectes, je les déteste. Mais ils ont de multiples significations, c’est pourquoi j’en mets partout sur mon corps», a-t-il admis. En plus des insectes, d’autres bestioles effrayantes comme des araignées et des mille-pattes sont aussi tatouées sur la peau de l’Américain.

Beaucoup de gens sont attirés par les tatouages de Michael Amoia. Lorsque quelqu’un lui parle de ses tatouages, Amoia essaie toujours d’apporter des explications sur la signification des tatouages et son histoire. Selon lui, il peut heureusement ouvrir l’esprit des gens pour que ceux-ci réalisent qu’il y a plusieurs manières de regarder les choses et qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

Au-delà des tatouages

Outre sa passion pour les tatouages, Amoia travaille aussi dans l’univers de la musique. C’est un producteur et également le fondateur de plusieurs entreprises telles que Vidiots, Switchblade Entertainment Group et Mibe Music. Il est aussi membre du conseil d’administration de la fondation For a Bright Future.

Actuellement, Amoia compte créer un jeton non fongible (NFT) à partir de ses tatouages en vue de collecter des fonds en faveur des enfants défavorisés et sous-représentés. Il a expliqué que s’il pouvait créer un NFT à partir de ces tatouages et le faire valider par le Guinness World Records, une partie des gains pourra être donnée à ces enfants.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.