Cet homme bat le record du monde de skysurfing en effectuant 160 rotations

Le skysurfing est un sport assez dangereux qui peut en terrifier plus d’un. Pour KEBE Keith Edward Snyder, un des rares skysurfeurs au monde, sauter en chute libre semblerait presque un jeu d’enfant. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le skysurfing est une version plus poussée du parachutisme. La personne qui saute attache une planche à ses pieds pour surfer dans les airs.

Le 1er novembre dernier, KEBE a tenté le record du monde du plus grand nombre de « tours d’hélicoptère » en skysurfing. Dans sa quête, il a décidé de sauter au-dessus des pyramides de Gizeh en Egypte.

Skysurfing
Crédits Guinness World Records

Au cours de sa tentative, le skysurfeur a sauté d’une hauteur de 4 115 mètres, en plongeant la tête la première avant de faire ses rotations.

Les efforts ont payé

KEBE est connu pour avoir remporté des championnats nationaux en skysurfing. Il a également été remplaçant aux X Games, avant le retrait de ceux-ci en 2000.

Cela fait des années que KEBE affine ses compétences en skysurfing, en s’entrainant rudement et en essayant de comprendre les défis mentaux et physiques. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait pu réaliser plus d’une centaine de rotations lors de son saut pour remporter le record du monde. Les images de sa tentative ont confirmé qu’il a bien battu le record avec un nombre incroyable de 160 rotations.  

Guider les autres en toute sécurité

KEBE s’est intéressé au skysurfing pour la première fois lorsqu’il a vu Rob Harris, champion du monde de skysurfing de 1994 et 1995 aux X Games. Plus tard, il a commencé à dominer ce sport et a également aidé d’autres personnes à expérimenter le ʺ flux d’énergie ʺ que le skysurfing apporte.

Etant donné le danger que peut représenter ce sport, il est important que les gens soient guidés en toute sécurité s’ils souhaitent faire des expériences.

ʺ Il y a une approche méthodique pour le faire en toute sécurité. Si l’on aborde ce sport de manière non sécurisée et non éduquée, cela peut être très dangereux ʺ, a-t-il déclaré.

Jusqu’à présent, KEBE a réalisé plus de 6 500 sauts. Même s’il vient d’obtenir le titre décerné par le Guinness World Records, il veut encore aller plus loin, notamment en essayant de battre son propre record.

YouTube video

SOURCE: https://www.guinnessworldrecords.com/news/2021/12/daredevil-breaks-skysurfing-helicopter-spins-world-record-684077

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.