Cet homme en slip est la nouvelle vedette des internets

Envie de devenir une véritable célébrité sur les internets ? Inutile de monter un blog, de squatter les réseaux sociaux ou de lancer une nouvelle chaine sur YouTube. Il y a une méthode beaucoup plus simple et rapide. Laquelle ? Il suffit de sortir en slip de chez vous et de frapper sur des militants écolos avec une pelle. Résultats garantis.

Tout a commencé au début de la semaine lorsque Allain Bougrain-Dubourg et plusieurs membres de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) ont mené une action contre le braconnage des pinsons dans les Landes.

Ils se sont introduits dans un champ de maïs situé à proximité du village d’Audon, non loin de Mont-de-Marsan pour détruire les pièges laissés là par les chasseurs et les braconniers.

Envie de devenir une célébrité sur les internets ? Il suffit de sortir en slip et de taper sur des militants écolos avec une pelle !

Jusque là, tout va bien mais la situation a très vite dégénéré lorsqu’un riverain est sorti de chez lui armé d’une pelle pour insulter les militants et les journalistes présents sur place.

L’homme était vêtu en tout et pour tout d’un… simple slip et d’un tee-shirt bleu. Il a été rapidement rejoint par une deuxième personne et ils ont alors commencé à bousculer les membres de la Ligue. Fort heureusement, les gendarmes sont intervenus sur place pour les séparer et pour calmer la situation.

Là, vous allez me demander comment un type en slip perdu au beau milieu des Landes peut devenir une vedette sur les internets.

En réalité, c’est assez simple. La nouvelle a rapidement été reprise sur plusieurs sites et des internautes se sont alors amusés à détourner les photos publiées par les médias avant de les partager sur Twitter, tout en leur collant un magnifique #SlipGate.

Et devinez quoi ? Le hashtag s’est rapidement retrouvé dans la liste des tendances en France et l’homme en slip a alors fait le tour du web. Il a même fait la une du Guardian.

Précisons tout de même que la photo qui a été détournée a été prise par un photographe de l’AFP.

Mais pourquoi cet homme est-il sorti en petite tenue de chez lui ? En réalité, c’est son fils qui s’en est pris au militants en premier. Le père était dans la salle de bain à ce moment-là et il est tout de suite sorti lorsqu’il a entendu les premières insultes, attrapant une pelle au passage.

https://twitter.com/Tristan_Brtloot/status/663711685732077568?ref_src=twsrc%5Etfw

https://twitter.com/Tristan_Brtloot/status/663717828105781248?ref_src=twsrc%5Etfw

Mots-clés funinsolite