Cet homme est devenu une star sur Instagram en manifestant pour des problèmes du quotidien

Seth Phillips est un manifestant social à l’approche assez particulière et humoristique. Son truc à lui, c’est de se prendre en photo avec des pancartes et de publier les images sur Instagram. En 2019, le New-Yorkais a commencé à protester publiquement et à se moquer des choses ennuyeuses de la vie quotidienne. Son compte nommé Dude With Sign est actuellement suivi par 7,4 millions d’internautes.

La pancarte « Arrêtez de répondre à tous les courriels de l’entreprise » brandie dans le quartier SoHo de New York a été la première à attirer l’attention. Toutefois, c’est la publication de « Seinfeld est bien mieux que Friends » sur le réseau social qui a rendu Phillips célèbre.

Image par Antonio Cansino de Pixabay
Image par Antonio Cansino de Pixabay

C’est ainsi que le manifestant s’est fait une notoriété sur Instagram. À présent, de nombreuses personnes se rassemblent autour de Seth, et réagissent à chaque fois qu’il brandit une nouvelle pancarte. Ils semblent beaucoup apprécier son sens de l’humour.

De phrases insolites ou insolites

Seth Phillips est né dans une petite ville du Texas appelé Hawley. Il est diplômé en marketing à l’Université d’État du Midwest, à Witchita Falls. Avant de s’installer définitivement à New York, l’illustre influenceur a voyagé dans toute l’Australie. Son style se distingue par la création de phrases simples, mais insolites à la fois.

Les manifestations ayant trait à la pandémie de Covid-19 sont, par exemple, d’un goût assez simpliste, voire hilarant. Elles incitent les gens à rester en bonne santé et en sécurité. Toutes les photos ont été prises à l’extérieur, mais Seth porte un masque et reste éloigné de ses fans.

« Plus le moteur est bruyant, plus le pénis est petit… Suis-je le seul à lire tous les panneaux de manière lente et protestante ?… Si le fait d’afficher des autocollants incite davantage de personnes à voter, alors allez-y. »

Seth

Toujours trouver quelque chose de drôle

Seth donne toujours une explication à sa pancarte. Celle qui comporte l’inscription « Arrêter de marcher lentement au milieu du trottoir » est spécialement destinée aux personnes qui ne peuvent pas marcher rapidement. Il invite ainsi celui qui ne peut pas suivre le rythme des piétons à rester sur le côté pour permettre le dépassement.

« Nous essayons toujours de trouver quelque chose de drôle à raconter et dont les gens ne parlent pas particulièrement. Nous essayons d’avoir chacun de ces éléments tout en faisant appel à tous les types de personnes, ce qui explique pourquoi le compte a accumulé autant de followers. »

Seth

Pour découvrir son travail, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés instagram