Cet homme voulait “se confiner sur un paradis tropical” appartenant à Disney

À l’heure actuelle, avec 3,51 millions de cas positifs au coronavirus Sars-CoV-2 qui ont été confirmés dans le monde, la pandémie de COVID-19, maladie causée par le coronavirus, n’est pas prête d’être maîtrisée. Et avec 1,19 million de cas confirmés, 178 671 personnes guéries et 68 702 décès, les États-Unis sont les plus touchés par ce fléau.

Tandis que la pandémie y bat son plein, diverses informations insolites en rapport avec le COVID-19 sont également au rendez-vous. Cette fois-ci, c’est Richard McGuire, un bonhomme de 42 ans originaire de l’Alabama, qui fait parler de lui.

Crédits Pixabay

Ce dernier a été arrêté le 30 avril 2020, en raison d’une infraction assez particulière. L’individu a en effet décidé de s’introduire et de se confiner de manière illégale sur le Disney’s Discovery Island, une île qui se trouve sur le domaine du Walt Disney World Resort, en Floride.

Les réponses de l’individu étaient aussi farfelues que son idée

C’est un agent de sécurité du site qui a repéré l’intrus et qui a par la suite fait le signalement. Selon ses déclarations, Richard McGuire était en train d’utiliser un des bateaux du site.

Les agents de la police de la Floride ont ensuite utilisé tous les moyens, afin de le débusquer et l’usage de bateaux et d’avions a même été nécessaire, car trouver l’individu, qui était en fait dans un immeuble, ne fut pas facile.

Une fois le bonhomme arrêté et interrogé, il a répondu qu’il ignorait le fait que l’accès à cette propriété était réglementé, même si de nombreux panneaux indiquant l’interdiction étaient clairement visibles.

Ceci étant, outre la présence de nombreux panneaux indiquant que l’intrusion dans cette zone était interdite, les deux portes pour y accéder étaient clôturées. Cela indiquait déjà clairement qu’il était interdit d’y pénétrer.

Toutefois, l’arrestation de Richard McGuire s’est déroulée sans complication, une fois qu’il a été débusqué. Il a par la suite été envoyé en prison, à cause de cette intrusion à motif assez spécial.

Il a précisé que Disney’s Discovery Island ressemblait à un paradis tropical. Raison pour laquelle il a décidé de s’y confiner depuis le 28 avril dernier, et d’y rester pour une durée d’une semaine.

Mots-clés disneylandinsolite