Cet Hoverbike va donner un coup de vieux à votre Hoverboard

Colin Furze est un type totalement dingue mais c’est précisément ce qui fait son charme et sa renommée. Cet inventeur britannique est connu pour ses créations décalées et il vient de frapper très fort en levant le voile sur un appareil totalement dingue, et franchement excitant : l’Hoverbike. Après avoir regardé sa vidéo, vous ne verrez d’ailleurs plus votre vélo, votre trottinette ou même votre hoverboard de la même manière.

Colin n’en est évidemment pas à son coup d’essai puisqu’il produit des vidéos depuis novembre 2006. Il est d’ailleurs très populaire sur YouTube puisqu’il est suivi à l’heure actuelle par 2,6 millions de personnes.

Hoverbike

En un mot, ou presque : OMG.

Et attention car ses vidéos ont été vues pour leur part un peu plus de 254 millions de fois en l’espace de dix ans.

Un Hoverbike pour filer à vive allure dans les airs

Ce succès est amplement mérité, bien sûr. Les vidéos de Colin sont de très bonne qualité et notre ami arrive toujours à nous surprendre. D’ailleurs, c’était lui qui avait construit ce fameux bunker post-apocalyptique l’année dernière. Oui et entre temps, il a aussi créé une poubelle télécommandée ou même un lance-roquette.

Là, c’est sûr, Tony Stark peut aller se rhabiller.

L’Hoverbike est sans doute une de ses plus belles créations et c’est assez logique car il se situe à mi-chemin entre l’hoverboard et le drone. D’ailleurs, il n’est pas sans rappeler certains vaisseaux de Star Wars.

La machine est ainsi équipée de deux moteurs directement reliés à des hélices. Elles sont placées à l’avant et à l’arrière de l’appareil, fermement maintenues par une armature métallique.

Pour piloter l’engin, Colin doit simplement se placer debout entre les deux moteurs. Ensuite, eh bien il n’a qu’à actionner la manette des gaz pour quitter le sol.

L’Hoverbike est dépourvu de volant et il faut donc se pencher vers l’avant, vers l’arrière ou même sur les côtés pour changer de direction.

Cela n’a l’air de rien mais notre inventeur a construit plusieurs prototypes avant de parvenir à ses fins et avant de trouver la bonne recette. Il faut d’ailleurs signaler qu’il a pris pas mal de risques en testant ces différents appareils. Du coup, il sera sans doute préférable de ne pas tenter la même chose chez vous.

Mots-clés insolitevidéo