Cet Hoverboard fonctionne, mais il n’est pas donné

Marty McFly a bercé l’enfance de millions de Geeks à travers le monde. Et encore, ce n’est rien de le dire car Retour vers le Futur est devenu une véritable institution à part entière et c’est sans doute ce qui a poussé de nombreuses sociétés à bosser sur des produits inspirés par la célèbre franchise. Des produits comme cette veste capable de se sécher toute seule ou encore… les hoverboards.

Le hasard fait bien les choses car une boite basée au Nouveau-Mexique est parvenue à créer un hoverboard parfaitement fonctionnel et elle le propose même à la vente.

Hoverboard cher

Cet hoverboard n’est franchement pas donné. Maintenant, si vous êtes riche et que vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il pourrait vous intéresser.

Magnifique, non ? Certes, mais l’appareil conçu par ses ingénieurs n’a malheureusement pas grand chose à voir avec celui de l’ami Marty. Rien du tout même.

Cet hoverboard n’a absolument rien à voir avec l’appareil de Marty McFly

La fameuse planche laisse effectivement sa place à une structure rectangulaire assez massive.

Si elle est aussi imposante, ce n’est pas complètement par hasard puisqu’elle intègre pas moins de 36 ventilateurs alimentés par des batteries intégrées au centre de la structure.

Tout le système est relié à un stabilisateur capable de modifier à la volée la puissance délivrée par chaque ventilateur en fonction de la position et des mouvements de la personne qui se trouve dessus.

Le pire reste évidemment à venir car cet hoverboard a un très gros défaut : il souffre d’une autonomie très perfectible, variant en fonction du poids de l’utilisateur.

Pour une personne de 110 kg, par exemple, l’appareil ne pourra pas tenir plus de 3 minutes. A titre de comparaison, l’autonomie passe à 6 minutes pour les utilisateurs pesant dans les 80 kg.

20 000 $ pour un hoverboard incapable de tenir plus de 6 minutes

Là, c’est un peu la douche froide mais ce n’est pas encore terminé car cet hoverboard est loin d’être donné. Si vous voulez profiter de ses services, il faudra débourser très exactement 19 900 $. Le bon côté de la chose, c’est que vous aurez le choix de la couleur.

L’appareil se décline effectivement en beige, en vert ou en bleu.

Arca Space Corporation, son constructeur, ne compte pas en rester là et il travaille déjà sur d’autres modèles. Maintenant, si vous voulez mon avis, l’opération risque de ne pas être super rentable.

Parce que bon, un hoverboard moche, doté d’une autonomie foireuse et proposé au même prix qu’une petite voiture, c’est typiquement le genre de produit qui risque de ne pas intéresser grand monde, non ?