Cet iPad Air est propulsé par Android et Windows 8.1

L’iPad Air vous a tapé dans l’oeil mais vous ne portez pas Apple dans votre coeur et iOS a tendance à vous coller la migraine ? Mieux, vous avez envie d’une solution flexible et d’une tablette capable de répondre à tous vos besoins ? Le tout avec le prix de vente le plus bas possible ? Pas de doute, la Onda V919 3G Air est littéralement faite pour vous. D’ailleurs, c’est peut-être même le début d’une belle histoire d’amour, allez savoir.

Esthétiquement parlant, la belle se rapproche énormément de l’iPad Air et ce n’est évidemment pas le fruit du hasard puisqu’il s’agit en réalité de son clone. Un choix totalement assumé par son constructeur, d’ailleurs.

Clone iPad Air

Comme un air de déjà-vu, non ?

Elle a donc droit à une jolie coque en aluminium brossé et à des lignes extrêmement soignées. Onda a même pensé à intégrer un bouton physique rond sous l’écran de son appareil pour en rajouter une couche.

La fiche technique de la V919 n’est pas en reste avec un processeur 64-bit Intel Bay Trail-T Z3736F composé de quatre coeurs cadencés à 2,16 GHz, avec pas moins de 2 Go de mémoire vive. Son écran atteint une diagonale de 9,7 pouces avec une définition en 2048×1536. S’ajoutent à cela 64 Go de stockage et un port pouvant accepter des cartes micro SD de 128 Go au maximum.

Formidable, mais attention car la V919 a une autre particularité : elle est propulsée par deux OS, et plus précisément par Android et par Windows 8.1. Autrement dit, sur les 64 Go de mémoire interne qu’elle propose, il ne restera sans doute que quelques giga-octets pour l’utilisateur. L’avantage de cette configuration, c’est que vous pourrez sauter de l’un à l’autre en fonction de vos besoins.

Sinon, eh bien sachez que la tablette a aussi droit à un capteur de 5 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels et à la 3G. Pas mal, surtout qu’elle est proposée à 193$. Seul bémol, pour le moment, il n’est pas possible de la trouver en dehors du territoire chinois.

Via