Cet iPad Pro devrait faire tourner quelques têtes

Cela fait plusieurs mois qu’Apple a dévoilé sa dernière génération d’iPad Pro (11 pouces et 12,9 pouces). Cette dernière a notamment été lancée en fin d’année 2018. Si la firme américaine n’a encore rien annoncé pour l’instant, sa prochaine génération de tablettes tactiles devrait être dévoilée avant la fin d’année 2019. Et en attendant une annonce officielle, cette dernière fait l’objet des fuites et rumeurs sur le web.

De son côté, la chaîne YouTube Waqar Khan a présenté une vidéo conceptuelle d’un iPad Pro 2019, en collaboration avec le site allemand Windows United.

Capture YouTube

Notons bien qu’il s’agit seulement d’un concept basé sur les rumeurs tournant autour de la tablette. Ainsi, il faudra attendre l’officialisation de la nouvelle génération d’iPad Pro pour découvrir le design et les caractéristiques du vrai produit.

Le design conceptuel de l’iPad Pro

Dans sa vidéo conceptuelle, la chaîne Waqar Khan ne précise pas les caractéristiques de l’iPad Pro qu’elle présente. Elle montre tout simplement une tablette tactile dotée de bordures de mêmes tailles sur tous les côtés. Il pourrait notamment s’agir de la version comportant un écran de 12,9 pouces.

En outre, les deux boutons pour augmenter et baisser le volume sont présents sur la tranche droite tandis qu’un bouton d’alimentation est placé en haut de l’appareil. Et en bas, nous pouvons voir les haut-parleurs et le port de charge de la tablette.

Du côté des photos, la chaîne Waqar Khan suggère que la tablette tactile dispose d’un unique capteur photo sur la façade. Mais à l’arrière, elle serait équipée de trois capteurs photo contenus dans un bloc carré, ce qui rappelle inévitablement les fuites autour des iPhone 11 Pro.

Les caractéristiques de l’appareil

Concernant les caractéristiques, les rumeurs suggèrent que les nouveaux iPad Pro seront propulsés par un A13X, un processeur plus rapide gravé en 7 nm.

Pour l’espace de stockage, la firme aurait laissé tomber l’option à 64 Go. Les tablettes tactiles devraient donc être dotées d’au moins 128 Go de stockage interne.

Et enfin, elles devraient logiquement tourner sous iPadOS, le nouveau système d’exploitation pour tablettes qu’Apple a présenté au cours du Mobile World Congress 2019.

Notons que les dates de sortie ainsi que les prix des appareils n’ont pas encore été dévoilés pour l’instant. Mais en avril dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu’ils devraient être officialisés entre le quatrième trimestre de l’année 2019 et le premier trimestre de l’année 2020.