Cet iPhone 6c ne laissera personne indifférent

Apple va présenter deux nouveaux téléphones demain soir et ce ne seront sans doute pas les derniers à voir le jour. Non et la firme travaillerait d’ailleurs sur un nouveau terminal un peu plus compact. Son nom ? L’iPhone 6c, bien sûr ! Oui, et Martin Hajek vient justement de mettre en ligne un nouveau concept tout bonnement… saisissant. Il ne devrait laisser personne indifférent, et surtout pas nos amis croqueurs de pommes.

Martin n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car son concept met en scène trois terminaux différents : l’iPhone 6c, bien sûr, mais aussi l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Concept iPhone 6c : image 1

Il est beau cet iPhone 6c, non ?

Après tout, autant faire les choses à fond, non ?

Un iPhone 6c plus vrai que nature

Quoi qu’il en soit, ce concept ne manque vraiment pas d’intérêt. Pour commencer, il est extrêmement soigné et chaque image est une véritable oeuvre d’art à part entière. Le truc, c’est que ces téléphones ont vraiment l’air réel. Pas de doute, Martin s’est littéralement surpassé sur ce coup.

Et cet iPhone 6c alors ?

Il ressemble en tout point à ses grands frères et il hérite ainsi d’une belle robe métallique et de la même ergonomie. Le bouton de mise sous tension est placé sur le flanc droit de l’appareil tandis que les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont regroupés sur le côté droit, sous le fameux interrupteur.

Le lecteur Touch ID répond également à l’appel et cela ne devrait surprendre personne. Même chose pour le connecteur Lightning et la prise casque, qui sont tous les deux placés sur la tranche inférieure du terminal.

J’aurais beaucoup de mal à revenir sur un téléphone aussi petit à présent mais je pense que l’iPhone 6c pourrait tout à fait trouver sa place sur le marché. En réalité, il pourrait même rencontrer un certain succès s’il hérite de la fiche technique des deux plus gros modèles.