Cet iPhone 6c risque de plaire aux croqueurs de pommes

Apple serait actuellement en train de préparer le lancement d’un téléphone plus petit et plus compact que les précédents : l’iPhone 6c. Il a évidemment fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer des dizaines de rumeurs le concernant. Ferry Passchier s’en est largement inspiré pour réaliser son dernier concept et il devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde.

La première chose à savoir, au sujet de ce concept, c’est qu’il a été réalisé en partenariat avec un site que les croqueurs de pommes connaissent forcément puisqu’il s’agit de 9to5 Mac.

Concept iPhone 6c : image 1

L’iPhone 6c vu par Ferry Passchier et 9to5Mac.

Ferry et Seth Weintraub ont ainsi commencé par lister tous les derniers bruits de couloir en date pour avoir une vision d’ensemble du produit.

Un iPhone 6c aussi réaliste que possible

Ils ont ensuite travaillé ensemble pour concevoir le concept le plus réaliste possible. Après quelques heures de boulots, ils sont parvenus à ce magnifique résultat.

Comme indiqué un peu plus haut, l’iPhone 6c devrait être à la fois plus petit et plus compact que les deux téléphones actuellement présents au catalogue du constructeur. Il hériterait cependant de leurs lignes et de leurs finitions, avec une belle coque métallique et différents coloris au choix.

De ce côté-là, le terminal pourrait même s’aligner sur l’iPod Touch et c’est précisément ce qui a poussé Ferry à le décliner en argent, en gris, en or, en or rose, en rose fuchsia et en bleu.

L’ergonomie ne changerait pas d’un poil pour sa part. L’iPhone 6c serait ainsi équipé d’un bouton de mise sous tension placé sur le flanc droit de l’appareil. L’interrupteur et les deux boutons dévolus au contrôle du volume seraient situés de l’autre côté, sur la bordure gauche.

Enfin, la prise jack et le connecteur Lightning se retrouveraient sur la bordure inférieure.

Une fiche technique haut de gamme pour le petit iPhone ?

Et ensuite ? Seth a profité de son article pour lister les caractéristiques du terminal. D’après lui, le prochain iPhone devrait avoir droit à un écran de 4 pouces sans 3D Touch, à une puce A9, à 2 Go de RAM et à 16 Go de stockage pour le modèle de base.

D’autres versions ne sont effectivement pas à exclure.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’une puce NFC et à celle d’un lecteur Touch ID. L’iPhone 6c serait effectivement compatible avec Apple Pay. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 1 642 mAh et le prix de vente du terminal serait fixé entre 500 et 600 € environ.

Alors bien sûr, toutes ces infos sont à prendre avec la plus grande prudence. Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour être fixé puisque le terminal devrait être présenté avant la fin du premier trimestre.

Concept iPhone 6c : image 2 Concept iPhone 6c : image 3 Concept iPhone 6c : image 4 Concept iPhone 6c : image 5 Concept iPhone 6c : image 6 Concept iPhone 6c : image 7 Concept iPhone 6c : image 8 Concept iPhone 6c : image 9 Concept iPhone 6c : image 10 Concept iPhone 6c : image 11